Ebola : Air Côte d’Ivoire reprend ses vols vers Conakry, Freetown et Monrovia

Airbus A319 d'Air Côte d'Ivoire à Abidjan - cc wikimedia / Eric Pajaud

Airbus A319 d’Air Côte d’Ivoire à Abidjan – cc wikimedia / Eric Pajaud

Après deux mois d’interruption, Air Côte d’Ivoire reprend ses opérations vers la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, les trois pays les plus touchés par l’épidémie d’ebola.

 

Air Côte d’Ivoire, détenue à 20% par Air France-KLM, rouvre sa ligne Abidjan-Conakry dès ce lundi 20 Octobre à raison de cinq vols hebdomadaires (tous les jours sauf les mardis et jeudis) en Embraer 170. Le vol HF720 quitte Abidjan à 12h10 pour atterrir à Conakry à 14h00. Dans le sens retour, le vol HF721 décolle de Conakry à 16h20 pour arriver à Abidjan à 18h10.

Puis à compter du 26 Octobre, elle effectuera une liaison triangulaire Abidjan – Freetown – Monrovia – Abidjan les dimanches. Le vol HF762 quitte Abidjan à 12h15 pour atterrir à Freetown à 14h05. Le vol HF763 quitte Freetown à 15h05 pour arriver à Monrovia à 15h50, d’où il décollera à 16h30 pour arriver à Abidjan à 17h55. Un Airbus A319 est prévu sur la ligne dans un premier temps, remplacé ensuite par un des nouveaux De Haviland DHC-8 400 de la compagnie.

Au départ des trois aéroports, des contrôles sanitaires sont effectués, le gouvernement Ivoirien ayant annoncé « la mise en place de mesures techniques au niveau du transport aérien avec les pays concernés ».

Air Côte d’Ivoire avait cessé de voler vers Conakry, Freetown et Monrovia en Août dernier, en raison de la résurgence du virus ebola. Les autorités de Côte d’Ivoire avaient en outre fermé l’aéroport d’Abidjan à tous les vols en provenance de Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone.

Rappelons qu’Air France a cessé de voler vers Freetown mais a maintenu ses vols pour Conakry, que Brussels Air Lines et Royal Air Maroc ont maintenu les leurs vers Conakry, Freetown et Monrovia, toutes les autres compagnies internationales, dont British Airways et Emirates ayant cessé leurs opérations vers ces destinations.

Selon le dernier bilan publié vendredi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’épidémie d’ebola a fait 4.555 morts sur 9.216 cas enregistrés dans 7 pays (Liberia, Sierra Leone, Guinée, Nigeria, Sénégal, Espagne et Etats-Unis). L’agence des Nations-Unies ne recommande pas l’interruption des services aériens vers les pays touchés, à condition de mettre en place des contrôles sanitaires dans les aéroports de départ.

…….

> Plus d’actualités sur les conséquences du virus ebola sur le trafic aérien

> Plus d’actualités sur Air Cote d’Ivoire

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Un commentaire sur “Ebola : Air Côte d’Ivoire reprend ses vols vers Conakry, Freetown et Monrovia

Laissez un commentaire