United Airlines installe le WiFi sur 200 jets régionaux

Embraer 175 de United Airlines - © United Airlines

Embraer 175 de United Airlines – © United Airlines

Le WiFi arrive à bord des vols régionaux de United Airlines : dès la fin de cette année, la compagnie membre de Star Alliance rendra disponible une connexion à Internet, puis à partir de l’année prochaine, à un programme de divertissement, sur plus de 200 appareils Embraer et Bombardier de sa filiale United Express.

 

United Airlines installera le système WiFi Gogo ATG-4 à bord de ses Embraer E170 et E175, ainsi qu’à bord de ses Bombardier CRJ700. Les premiers appareils devraient être équipés dès la fin de cette année, et le reste de la flotte d’ici à l’été prochain. Les passagers pourront ainsi disposer pendant le vol d’une connexion à Internet sur leurs appareils électroniques (smartphones, tablettes, ordinateurs portables) afin de surfer sur le web, lire leurs emails ou consulter les réseaux sociaux.

A partir du début de l’année prochaine, ils pourront également avoir accès sur ces mêmes appareils, fonctionnant sous IOS ou Android, à un programme de divertissement préparé par la compagnie, contenant des films et des émissions de télévision.

« Ces nouveaux éléments amélioreront toute l’expérience de vol pour nos clients » , affirme Jeff Foland, le Vice-Président de United Airlines en charge du marketing, de la technologie et de la stratégie.

Connexion Internet par Wifi sur appareils électroniques - © United Airlines

Connexion Internet par Wifi sur appareils électroniques – © United Airlines

Ces décisions interviennent alors que la compagnie investit dans sa flotte d’appareils régionaux, avec de nouveaux Embraer 175, équipés notamment de 12 sièges de Première classe et de 16 sièges de Premium Economie, offrant aussi des compartiments à bagages plus grands. Plus de 100 Bombardier CRJ700, ainsi que toute la flotte d’Embraer 175 ont reçu de nouveaux sièges. Le service à bord des avions régionaux sera également amélioré : les passagers des classes Premium de United Express bénéficieront dès le début 2015 d’un repas fraîchement préparé.

A l’heure actuelle, United a installé le WiFi sur 340 aéronefs, dont les deux tiers de sa flotte domestique, avec l’objectif que toute la flotte soient équipée d’ici à la mi-2015.

Quant au système de divertissement accessible sur appareils électroniques, il est déjà rendu disponible sur plus de 180 avions, y compris les 24 Boeing 747 et 153 Airbus A319/A320 de son parc aérien, ainsi que sur 9 de ses Boeing 777, volant principalement entre le continent et Hawaii. Un total de 200 appareils devraient en être équipés d’ici à la fin de l’année.

United Airlines exploite une flotte de plus de 700 avions qu’elle déploie vers 374 aéroports dans 59 pays, dont 233 aux Etats-Unis. Elle assure 5.229 vols quotidiens et a transporté 139 millions de passagers en 2013.

……

Progression de l’installation du WiFi à bord de la flotte de United Airlines (oct 2014)

Progression de l'installation du WiFi à bord de la flotte de United Airlines (oct 2014). Source : Jason Rabinowitz

Progression de l’installation du WiFi à bord de la flotte de United Airlines (oct 2014). Source : Jason Rabinowitz

…….

> Plus sur United Airlines

> Plus sur le WiFi en vol

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire