Air Transat ouvre Budapest, ajoute des fréquences vers la France

Airbus A330 d'Air Transat - © Air Transat

Airbus A330 d’Air Transat – © Air Transat

Air Transat a annoncé hier les grandes lignes de son programme été 2015. Le transporteur Canadien basé à Montréal ouvrira une nouvelle destination, Budapest en Hongrie, et renforcera la fréquence de ses vols vers plusieurs aéroports Européens, notamment Français. Mais elle se retirera d’Allemagne et de Turquie.

 

Air Transat ajoutera l’été prochain Budapest à son réseau de destinations, au départ de Montréal et Toronto. « Cette expansion fait écho au succès de notre liaison vers Prague, inaugurée en juin dernier, et de notre volonté d’être à l’avant-garde » , a déclaré Jean-François Lemay, directeur général d’Air Transat. Sa compagnie reste la seule à relier directement l’Europe de l’Est et le Canada. Le calendrier et les fréquences de la nouvelle ligne ne sont pas encore précisés.

Plusieurs destinations Françaises seront renforcées pendant la prochaine saison estivale : Paris Charles de Gaulle, actuellement desservi par deux vols quotidiens au départ de Montréal et Toronto, verra l’ajout de 14 vols par semaine de Montréal et 6 vols par semaine de Toronto. « Air Transat reste aussi la seule compagnie aérienne à offrir des vols directs vers Paris au départ de Québec, Calgary et Vancouver » , rappelle-t-elle. Air transat annonce également des fréquences renforcées vers Marseille et Nantes, deux villes desservies depuis Montréal, d’où elle dessert aussi Bordeaux et Nice (en concurrence avec Air Canada Rouge). 

De plus, Air Transat offrira une liaison au départ de St-John’s, Terre-Neuve, vers Londres à raison de deux vols par semaine en haute saison. « Cette nouveauté répond à la forte demande des voyageurs de la région » , affirme-t-elle. Ailleurs au Canada, Air Transat augmentera la fréquence de ses vols vers Londres, et offrira dix départs par semaine de Toronto, deux de Montréal et Halifax, six de Vancouver et trois de Calgary.

Des liaisons seront aussi ajoutées vers Athènes et Barcelone au départ de Montréal et Toronto, et vers Lisbonne au départ de Montréal.

En revanche, Air Transat ne desservira plus l’Allemagne ni la Turquie en 2015. Ces vols à destinations de Francfort au départ de Calgary et Vancouver sont supprimés, comme celui entre Montréal et Istanbul.

Opérant principalement depuis les aéroports Pierre Elliot Trudeau de Montréal et Pearson de Toronto, Air Transat vole vers une soixantaine de destinations en Amérique du Nord, en Amérique Latine, aux Caraïbes et en Europe. Elle exploite une flotte de 26 appareils, soit 9 Airbus A310-300, 12 A330-200/300 et 5 Boeing 737-800. Elle est détenue par le voyagiste Canadien Transat A.T.

…….

Photo : nouvelle cabine Economie d’un Airbus A330 d’Air Transat

Configuration en 3-3-3

Nouvelle cabine Economie d'un Airbus A330 d'Air Transat - © Air Transat

Nouvelle cabine Economie d’un Airbus A330 d’Air Transat – © Air Transat

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

 

Laissez un commentaire