Air India sur le point d’ouvrir une ligne vers Barcelone et Madrid

Boeing 787-8 d'Air India - © Boeing

Boeing 787-8 d’Air India – © Boeing

Air India, la compagnie nationale Indienne, est sur le point d’ouvrir une ligne directe vers Barcelone et Madrid. Elle se renforcerait ainsi sur le marché Européen.

 

Des négociations sont en cours entre les autorités Indiennes et Espagnoles pour permettre à Air India de desservir l’Espagne, a révélé le 13 Octobre le site spécialisé Preferente.

La compagnie envisage une route Delhi – Barcelone – Madrid, possiblement une route triangulaire Delhi – Barcelone – Madrid – Delhi, et/ou Delhi – Madrid – Barcelone – Delhi, similaire à ses opérations existantes entre Delhi, Milan et Rome.

Les passagers en provenance de Delhi et continuant par exemple sur Madrid n’auront pas à passer les contrôles de l’immigration à Barcelone, ce qui raccourcit le temps de l’escale.

Le type d’appareil ou les fréquences des vols ne sont pas encore connus. Selon les accords aériens actuellement en vigueur entre l’Inde et l’Espagne, dont Air Info a eu connaissance, les compagnies Indiennes sont autorisées à assurer un maximum de 14 rotations hebdomadaires entre les deux pays (contre 7 pour les compagnies Espagnoles), avec un « appareil n’excédant pas les capacités d’un Boeing 747-400 » .

Air India serait sans concurrence directe sur cette nouvelle ligne, alors que 200.000 visiteurs Indiens arrivent en Espagne chaque année, dit Preferente. Les vols possibles entre l’Inde et l’Espagne comprennent actuellement un changement d’appareil dans un aéroport Européen ou du Golfe. Signalons tout de même l’existence d’une liaison entre l’Asie du Sud et la péninsule Ibérique, avec le vol Islamabad – Barcelone de Pakistan International Airlines, effectué une fois par semaine en Airbus A310 (le samedi).

Mais au-delà du marché Espagnol, Air India viserait aussi avec cette nouvelle route l’Amérique Latine, bien desservie notamment au départ de Madrid.

Air India est devenue membre de la première alliance mondiale de compagnies aériennes, Star Alliance, en Juillet de cette année.

En Europe, outre Milan et Rome, elle dessert Paris Charles de Gaulle, Londres Heathrow, Birmingham et Francfort.

La flotte long-courrier d’Air India comprend 41 appareils, dont 17 Boeing 787-8 Dreamliner, 3 777-200LR, 14 777-300ER, 5 747-400 et 2 Airbus A330-200.

…….

> Plus sur Air India

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire