Nice Côte d’Azur : une pétition pour plus de vols directs

la CCI Nice Côte d'Azur lance une pétition pour améliorer la desserte internationale de Nice

la CCI Nice Côte d’Azur lance une pétition pour améliorer la desserte internationale de Nice

L’aéroport de Nice veut plus de liaisons intercontinentales, mais il estime être entravé dans son développement par la réglementation actuelle sur les droits de trafic. Un de ses actionnaires, la Chambre de Commerce et d’industrie de Nice Côte d’Azur, lance une pétition pour « une meilleure desserte aérienne de la Côte d’Azur » .

 

Les entrepreneurs de la Côte d’Azur, deuxième région touristique Française après Paris, veulent de nouvelles liaisons directes vers l’Asie et les pays du Golfe. Mais les droits de trafic pour l’aéroport de Nice sont insuffisants et ils dénoncent une  « réglementation archaïque » .

« Pour accueillir de nouveaux visiteurs touristiques, prospecter de nouveaux marchés à l’export, se rendre sur un salon professionnel ou tout simplement partir en voyage… Nous réclamons une plus juste répartition des droits de trafic aériens au profit des aéroports de Nice Côte d’Azur et de Lyon-St Exupery » , explique la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur.

Celle-ci lance une pétition, et appelle non seulement les chefs d’entreprises, mais aussi les actifs et les résidents à signer. « Il en va du développement de votre entreprise et de l’attractivité de notre territoire ! » , dit-elle.

Disponible en ligne, cette pétition fait écho aux récents propos du Président de la société Aéroports de la Côte d’Azur, (ACA) Dominique Thillaud, qui indiquait réclamer 150.000 sièges annuels de plus pour le long-courrier en faveur de son aéroport, en comparaison de 28.000.000 de sièges disponibles pour les deux plateformes Parisiennes.

L’aéroport Azuréen souhaiterait prendre part à la répartition des droits de trafic, notamment en donnant son avis sur « l’impact économique que pourrait avoir tel ou tel développement de ligne » . 

ACA est détenue à 25% par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur, et à 60% par l’Etat, le reste étant réparti entre les différentes collectivités territoriales.

…….

> Plus d’actualités sur l’aéroport de Nice Côte d’Azur

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire