Ryanair lance le statut des vols sur Twitter

Ryanair propose maintenant le statut des vols en direct sur twitter - © Ryanair

Ryanair propose maintenant le statut des vols en direct sur twitter – © Ryanair

Ryanair lance un nouveau service Internet : connaître le statut de son vol en envoyant un simple message sur Twitter.

 

La low-cost Irlandaise Ryanair a ouvert le 09 Octobre un nouveau compte sur Twitter, @RyanairFlights, qui fournit des informations en temps réel sur ses 1.600 vols quotidiens.

Le principe est simple : les clients de Ryanair sur Twitter abonnés à @RyanairFlights envoient leur numéro de vol par message privé, et reçoivent en retour les informations sur le vol.

Et ça marche ! Nous avons testé le service en envoyant à Ryanair un numéro de vol aléatoire. Quasi instantanément le statut nous a été délivré par tweet.

Reste à voir si le service aura du succès. Après trois jours d’existence, le compte @RyanairFlights compte moins de 600 abonnés, une paille comparée au plus de 100.000 abonnés du compte principal de Ryanair, @Ryanair.

Avec cette initiative cependant, Ryanair continue d’améliorer sa présence sur le web. Depuis le début de cette année, la low-cost a entièrement refondu son site Internet, rendu plus agréable à utiliser que la précédente version. Elle a lancé de nouvelles applications pour tablettes et smartphones dont une destinée aux voyageurs d’affaires. Elle autorise désormais le paiement des billets d’avion par Paypal.

La compagnie est actuellement engagée dans une démarche qui vise à améliorer son image auprès du public, afin de gagner des parts de marché. Outre les nouveaux services en ligne, elle propose désormais le choix du siège à la réservation, ou la possibilité d’emporter un deuxième bagage en cabine.

« Nous continuons d’offrir bien plus que les prix les plus bas » , affirme Robin Kiely de chez Ryanair, qui laisse entendre que la compagnie lancera d’autres services numériques prochainement.

…….

> Plus sur Ryanair

> Plus sur les innovations des compagnies aériennes

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire