Thomson Airways explore de nouveaux concepts de cabines, ouvre le Costa Rica [photos]

Thomson Airways : projet de family booth pour B737 MAX - © TUI

Thomson Airways : projet de family booth pour B737 MAX – © TUI

Thomson Airways, le premier transporteur « loisirs » Britannique, a dévoilé hier de nouveaux concepts pour l’aménagement de ses cabines alors qu’elle se prépare à recevoir de nouveaux avions et à ouvrir de nouvelles lignes.

 

Thomson Airways lance un plan à cinq ans de plusieurs millions d’euros pour améliorer ses produits et services, avec l’objectif de « révolutionner la façon de s’envoler pour les vacances » , dit-elle.

Ainsi, la compagnie projette d’aménager les Boeing 737 MAX qu’elle doit recevoir à partir de 2018 avec de nouveaux concepts destinés aussi bien aux familles qu’aux couples sans enfants.

Dans ses cartons figure un « family booth » (espace famille), installé à l’arrière de l’appareil, consistant en deux rangées de 2 ou 3 sièges se regardant en vis à vis avec une table centrale. La compagnie compte ainsi séduire les familles nombreuses, voire les groupes d’amis voyageant entre eux.

Thomson Airways a également pensé aux couples sans enfants qui veulent préserver leur intimité ou célébrer une occasion dès leur départ en voyage : le « duo-seating » transforme une rangée de trois sièges en un espace privé pour deux, avec « une table pour le champagne et un éclairage tamisé » .

Ces nouveaux concepts sont à l’étude et le transporteur évalue pour l’instant leur faisabilité, sans confirmer leur installation.

En revanche, dès l’année prochaine, un « kids’ club » sera testé sur ses avions, où un membre de l’équipage spécialement formé se chargera de divertir les enfants avec des jeux et des quizz. D’autres innovations sont prévues, comme un nouveau système de divertissement avec une chaine spécialement conçue pour les adolescents, ainsi que la distribution de tablettes à l’équipage de cabine pour « personnaliser la relation avec les clients » , en leur fournissant par exemple des renseignements sur leur destination.

« Notre compagnie aérienne a traditionnellement été étiquetée comme une compagnie charter, parent pauvre des vols réguliers, mais en réalité, cela ne ressemble guère à l’expérience que l’on peut avoir avec la Thomson Airways d’aujourd’hui » , indique David Burling, le directeur du groupe TUI Grande Bretagne et Irlande, propriétaire de la compagnie mais aussi de nombreux hôtels et resorts dans le monde entier.

Plusieurs initiatives viseront d’ailleurs à intégrer les prestations entre le vol et le séjour, comme la possibilité d’acheter à bord, via le système de divertissement, des surclassements pour les chambres, ou bien ses prochaines vacances.

« Notre objectif est de faire en sorte que le voyage soit quelque chose de spécial et, puisque le vol marque à la fois le début et la fin des vacances, nous le considérons comme une partie intégrante de l’expérience globale » , explique David Burling.

Dreamliners et Costa Rica

Outre ces projets, Thomson Airways annonce aussi qu’elle recevra deux Boeing 787-8 supplémentaires, portant ainsi à 10 le nombre d’exemplaires de ce type qui seront présents dans sa flotte d’ici à 2016. A fin Septembre 2014, la compagnie en exploitait déjà six.

Les nouveaux exemplaires lui permettront d’étendre son réseau long-courrier. Ainsi, Thomson Airways ouvrira en Novembre 2015 une ligne directe en 787-8 entre Londres Gatwick et le Costa Rica. D’autres destinations sont à l’étude, comme Sainte Lucie, Antigua, Bonaire et Curaçao aux Antilles, mais aussi l’Asie du Sud-Est avec le Vietnam et la Malaisie.

Aux Dreamliners s’ajouteront les 47 Boeing 737 MAX prévus entre 2018 et 2020.

Rappelons que le propriétaire de Thomson Airways, le groupe TUI, a passé commande d’un total de 15 Boeing 787-8 et de 60 Boeing 737 MAX.

Il détient également les compagnies Corsair International (France), Arkefly (Pays-bas), Jetairfly (Belgique), TUI fly (Allemagne) et TUI Nordic (Scandinavie).

……..

Thomson Airways : Projets d’aménagements de cabine

Cliquer sur une photo pour agrandir et accéder à la galerie

……..

> Plus d’actualités sur les aménagements de cabine

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire