Etihad Airways réunit 6 compagnies sous une même marque

Etihad créé une nouvelle marque réunissant cinq autres compagnies aériennes, Etihad Airways Partners. © Etihad

Etihad créé une nouvelle marque réunissant cinq autres compagnies aériennes, Etihad Airways Partners. © Etihad

Etihad Airways lance ce 08 Octobre Etihad Airways Partners, une nouvelle marque qui regroupe Etihad et cinq compagnies aériennes. L’initiative vise à renforcer les réseaux et à mieux servir les clients.

 

Etihad Airways a présenté aujourd’hui Etihad Airways Partners. Pas question d’alliance dans le communiqué de la compagnie, qui parle de « marque ». Le nouveau concept d’Etihad consiste à synchroniser les réseaux, unifier les produits, et créer des synergies entre les compagnies aériennes dans lesquelles elle investit.

Dès le départ, Etihad Airways Partners réunit cinq compagnies, en plus d’Etihad : Air Serbia, Air Seychelles, Jet Airways et Darwin Airlines. Etihad a pris des participations financières dans chacune d’entre elles. Mais n’importe quelle compagnie peut devenir membre, précise Etihad, y compris si elle appartient déjà à une des trois alliances mondiales, tel qu’airberlin, membre de oneworld.

En fait, Etihad Airways Partners repose sur « un partenariat commercial fort » et sur des « valeurs communes » , dit Etihad.

« Nous élargissons notre modèle économique pour définir une proposition de partenariat destinée aux compagnies aériennes qui partagent la même vision, et qui se traduira par des synergies et des gains d’efficacité pour les compagnies membres, ainsi que par un choix d’itinéraires, de services et d’avantages dans les programmes de fidélité pour les consommateurs » , explique James Hogan, le Président d’Etihad Airways.

Le logo d’Etihad Airways Partners, « marque d’excellence et de coopération mondiale » , sera affiché sur les appareils et sur ​​les outils de communication de ses membres, qui harmoniseront leurs « standards, dans l’air et au sol » .

« Le potentiel offert par des réseaux coordonnés qui optimisent les possibilités de correspondances entre les vols, ainsi qu’une passion commune pour un service de qualité supérieure, sont au cœur de la philosophie du concept Etihad Airways Partners » , dit James Hogan.

Les voyageurs fréquents auront droit à un programme de fidélité « qui enlève la complexité et la confusion qui règne dans ceux des alliances globales« , promet Etihad, qui souhaite offrir aux meilleurs clients une expérience de voyage et des règles constantes. Le nombre de Miles accumulés ou les avantages offerts en termes de services prioritaires seront identiques quel que soit le transporteur utilisé, et sans période de restriction.

De leur côté, les compagnies membres d’Etihad Airways Partners bénéficieront « d’économies d’échelle » , et profiteront de « synergies opérationnelles » , telles que la mise en commun des centres d’excellence, des équipes de vente (dans certaines destinations), des centrales d’achat, et des centres de formation pour pilotes dans les installations d’Etihad Airways à Abu Dhabi.

Alitalia, dans laquelle Etihad Airways prend également une participation de 49% du capital, ainsi que Virgin Australia, dont elle détient déjà 20%, ne sont pas citées comme membres d’Etihad Airways Partners.

Etihad Airways Partners

Etihad Airways Partners

…….

> Plus sur Etihad Airways

…….

Un commentaire sur “Etihad Airways réunit 6 compagnies sous une même marque

  1. Et Air France qui perd des millions en persistant à croire que rien ne vaut le savoir-faire français. Encore un peu et ils vont nous croquer tout crus, ceux qui ne savent pas faire !

Laissez un commentaire