Virgin Atlantic met fin à sa filiale domestique Little Red

Airbus A320 de Virgin Atlantic pour Little red - © Virgin Atlantic

Airbus A320 de Virgin Atlantic pour Little red – © Virgin Atlantic

Virgin Atlantic mettra fin aux opérations de Little Red l’année prochaine : sa filiale chargée d’opérer les vols intérieurs en Grande Bretagne n’a pas rencontré le succès escompté.

 

Virgin Atlantic se retire du marché intérieur Britannique : la compagnie détenue à 51% par le milliardaire Richard Branson et à 49% par l’Américaine Delta Air Lines a annoncé ce 06 Octobre que sa filiale Little Red cesserait ses opérations d’ici à la fin du 3ème trimestre 2015. Les vols au départ de Londres Heathrow vers Manchester seront supprimés en Mars, et ceux vers Aberdeen et Edimbourg en Septembre de l’année prochaine.

Lancée en 2013, Little Red avait été créée pour alimenter le réseau long-courrier de Virgin Atlantic, mais le trafic en correspondance a été beaucoup plus faible que prévu, et le remplissage des avions n’a pas réussi à dépasser les 50%, un taux bien trop faible pour assurer sa rentabilité.

Opérant 4 Airbus A320 loués en wet lease (avec équipage) auprès d’Aer Lingus, Little Red utilisait les créneaux de décollage et d’atterrissage à Londres Heathrow que British Airways avait dû céder lors du rachat de BMI British Midlands, sur demande de la Commission Européenne.

Celle-ci est d’ailleurs accusée par le directeur exécutif de Virgin Atlantic, l’Américain Craig Kreeger, d’avoir accordé à l’époque « un nombre inadéquat de créneaux » pour concurrencer efficacement British Airways sur les vols intérieurs.

La fin de Little Red laissera British Airways sans concurrence sur les trois lignes au départ de Londres Heathrow vers Aberdeen, Edimbourg et Manchester.

La décision de Virgin Atlantic de fermer sa filiale domestique intervient alors qu’elle restructure ses opérations longs-courriers en intensifiant son partenariat avec Delta Air Lines et en se concentrant sur l’Atlantique Nord.

Virgin Atlantic espère redevenir bénéficiaire pour l’exercice 2014 après deux années de pertes consécutives.

……..

> Plus sur Virgin Atlantic

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire