Air France et KLM en partenariat avec Air Lituanica

Embraer 175 d'Air Lituanica - © Floris Moens / Planespotters

Embraer 175 d’Air Lituanica – © Floris Moens / Planespotters

Air France et KLM ont signé un accord interligne avec Air Lituanica, la compagnie aérienne de Lituanie.

 

L’accord interligne annoncé ce 03 Octobre permet à Air France et KLM de renforcer leur hub de Paris Charles de Gaulle et d’Amsterdam, où leurs clients bénéficieront d’une correspondance facilitée depuis ou vers Vilnius en Lituanie.

Pas de partage de code donc entre le groupe Franco-Néerlandais et la compagnie Lituanienne, mais les transporteurs s’autorisent à prendre en charge les passagers de l’autre, notamment pour la vente des billets, l’émission des cartes d’embarquement et l’enregistrement des bagages.

« A partir de maintenant, les passagers seront en mesure d’acheter un seul billet, par exemple, pour un voyage de Vilnius à Miami en passant par Paris ou Amsterdam, au moment qui leur convient le mieux et à un prix raisonnable. Air France et KLM Royal Dutch Airlines opèreront les vols en correspondance depuis nos escales de Paris et Amsterdam. Pour nous, il est extrêmement important d’être en mesure d’utiliser les larges canaux de distribution des deux transporteurs et d’offrir leur service exceptionnel à nos passagers » , explique Simonas Bartkus, directeur commercial d’Air Lituanica.

Basée à Vilnius en Lituanie, Air Lituanica a été créée en 2012. Elle a effectué son premier vol en 2013, à destination de Bruxelles. Depuis Février 2014, elle relie Vilnius à Paris Charles de Gaulle à raison de 4 fréquences hebdomadaires (les lundis, mercredis, vendredis et dimanches) opérées en Embraer 175, ainsi qu’Amsterdam Schiphol au moins une fois par jour en Embraer 145.

La flotte d’Air Lituanica comprend 3 appareils, 1 Embraer 175, 1 Embraer 145 ainsi que 1 Bombardier CRJ200.

Signalons enfin qu’à Vilnius sont particulièrement bien implantées deux compagnies low-cost : Ryanair et Wizz Air ont chacune établi une base, d’où elles volent notamment vers l’aéroport de Beauvais.

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire