Lufthansa : la Premium Economie fait ses débuts

Cabine Premium Economy  de Lufthansa - © Lufthansa

Cabine Premium Economy de Lufthansa – © Lufthansa

La nouvelle Premium Economie de Lufthansa a fait ses débuts hier à l’occasion d’un vol spécial en Boeing 747-8i. Elle sera installée sur l’ensemble de la flotte long-courrier en 2015. La compagnie est engagée dans le plus gros programme de rénovation de cabines de son histoire.

 

Grande première le 02 Octobre pour Lufthansa : le premier Boeing 747-8i équipé de la nouvelle Premium Economie a pris son envol à l’occasion d’un vol de démonstration. Immatriculé D-AIYQ et baptisé « Schleswig-Holstein », l’appareil a survolé pendant 2 heures la région Allemande du même nom. 

Ce vol spécial donne le signal de départ pour la nouvelle classe de voyage que la compagnie Allemande introduit sur l’ensemble de sa flotte long-courrier : tous les 747-8i en seront équipés d’ici au 1er Décembre 2014, avec 9 jours d’avance sur le calendrier prévu, les autres appareils avant la fin de l’été 2015.

Avec 3.600 sièges commandés auprès de ZIM, la Premium Economie représentera environ 10% des capacités de chaque gros porteur de Lufthansa. 21 sièges équiperont les Airbus A330-200, contre 32 pour les Boeing 747-8i et 52 pour les Airbus A380.

En année pleine, Lufthansa espère transporter 1,5 millions de passagers dans cette nouvelle classe, et les clients sont déjà séduits, dit-elle  :  » à ce jour, les niveaux de réservations dépassent largement nos attentes » , a déclaré le directeur exécutif de Lufthansa, Karl Ulrich Garnadt. « Cela montre que nous avons visé juste avec notre nouvelle offre pour nos clients. En plus des voyageurs d’affaires soucieux de limiter les coûts, nous attirons également un nombre grandissant de passagers qui voyagent pour leur agrément mais qui ne veulent pas lésiner sur le confort à bord pendant leurs vacances » , a-t-il précisé.

C’est la première fois depuis 35 ans que Lufthansa introduit une nouvelle classe de voyage. Ce programme s’inscrit dans un ambitieux plan de renouvellement des cabines haut de gamme sur long-courrier – en fait, le plus important de son histoire. Il vise à faire de la compagnie Allemande la première en Occident à être classée « 5 étoiles » par Skytrax. Des améliorations sont prévues pour la Première classe et la classe Affaires afin de les rendre homogène sur l’ensemble de la flotte, avant la fin de l’été 2015.

Une présentation détaillée de la nouvelle Premium Economie de Lufthansa est disponible ici avec une comparaison des produits concurrents chez Air France et British Airways.

…….

> Plus sur Lufthansa

> Plus sur la classe Premium Economie chez les compagnies aériennes

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire