Air France se renforce en Afrique du Sud avec la low-cost kulula.com

Boeing 737-800 NG de kulula.com - © Alejandro Hernandez Leon / Planespotters

Boeing 737-800 NG de kulula.com – © Alejandro Hernandez Leon / Planespotters

Air France renforce sa présence en Afrique du Sud grâce à un nouveau partenariat avec la low-cost kulula.com.

 

Annoncé le 02 Octobre, le partenariat entre les deux compagnies permet à Air France d’augmenter le nombre de destinations proposées en Afrique du Sud, et de faciliter les correspondances pour ses clients.

Aux termes de cet accord, Air France apposera son code AF sur les vols intérieurs de kulula.com, au départ ou à destination de Capetown, Durban, George et East London.

Les clients d’Air France auront ainsi la possibilité d’acheter un seul billet Air France et de s’enregistrer avec leurs bagages d’un bout à l’autre de leur voyage. « Ils bénéficieront également de correspondances fluides » , promet la compagnie.

Le partenariat prévoit également qu’à terme, les clients premium d’Air France aient accès aux salons « SLOW », se trouvant dans les terminaux nationaux des aéroports internationaux d’OR Tambo à Johannesbourg, du Cap et de Durban.

Air France et kulula.com ont également confirmé que des discussions étaient en cours pour inclure dans le partenariat le programme de fidélité Flying Blue, permettant ainsi à ses membres d’accumuler et d’échanger des Miles sur les vols en partage de codes.

Cet accord intervient alors qu’en début d’année 2014, kulula.com a conclu un partenariat avec une autre compagnie membre de SkyTeam, Kenya Airways. Air France-KLM détient 26% du transporteur Kenyan et qualifie le partenariat entre Kenya Airways et Kulula.com de « succès » , quelques mois seulement après sa mise oeuvre.

D’autres membres de l’alliance SkyTeam pourraient prochainement partager leur code avec la low-cost Sud-Africaine, laisse entendre Air France.

L’accord reste soumis à l’approbation des autorités. Les réservations seront ouvertes à une date ultérieure.

Air France relie Paris Charles de Gaulle à l’Afrique du Sud avec des vols vers Johannesburg (quotidiens, en Airbus A380) ainsi que vers Cape Town (trois fois par semaine, les lundis, mercredis et samedis, en Boeing 777-200ER).

Fondée en 2001, kulula.com est détenue par Comair, qui opère elle-même des vols en Afrique Australe pour British Airways. Sa flotte comprend 10 appareils, dont 8 Boeing 737-800 NG et 1 737-400.

kulula.com a créé le « buzz » dernièrement, avec la présentation vraiment peu banale des consignes de sécurité, enregistrées par un passager dans une vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous.

…….

Carte du réseau de la low cost Sud-Africaine kulula.com

réseau de la low-cost kulula.com - Source : kulula.com

réseau de la low-cost kulula.com – Source : kulula.com

…….

> Plus sur Air France

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire