Air France inaugure la nouvelle Première classe « haute couture » vers Singapour et Jakarta

La nouvelle Première classe d'Air France - 777-300ER - © Air France

La nouvelle Première classe d’Air France – 777-300ER – © Air France

La nouvelle Première classe d’Air France fait aujourd’hui ses débuts sur le vol Paris – Singapour – Jakarta.

 

Il ne pouvait y avoir pire moment, ou presque, pour l’événement : alors que tous les esprits sont encore frappés par la plus longue grève qu’Air France ait subi en quarante ans, la compagnie inaugure aujourd’hui sa nouvelle La Première, sensée symboliser sa montée en gamme et son retour parmi les meilleures mondiales.

C’est sur la ligne de Singapour et Jakarta que la Première classe « Haute Couture » est introduite pour la première fois. Identifiée comme un marché stratégique par le groupe Air France-KLM, la région Asie Pacifique concentre aussi toutes les compagnies auxquelles Air France veut désormais se comparer, les Singapore Airlines, Cathay Pacific et autres Emirates.

Pour autant, la nouvelle Première sera installée sur un nombre limité d’appareils, soit uniquement dix-neuf 777-300ER.

Le premier d’entre eux est le F-GSQH. Effectuant le vol AF254 dans le sens aller (AF259 dans le sens retour), l’appareil a décollé hier lundi 29 Septembre de Paris Charles de Gaulle à 19h20, et doit atterrir aujourd’hui à Singapour à 14h15 en heures locales, d’où il repartira ensuite à 16h55 vers Jakarta avec une arrivée prévue dans la capitale Indonésienne à 17h35.

Dans la nouvelle configuration Best & Beyond, le 777-300ER quadri-classe accueille 296 passagers (contre 303 précédemment), soit 4 en suites de Première classe, 58 en classe Affaires équipée de sièges-lits en rangée de 1-2-1, 28 en Premium Economie et 206 en Economie.

Après New York JFK qui a inauguré les nouvelles classes Affaires, Premium Economy et Economy sur 777-200ER en Juin, et donc après Singapour et Jakarta aujourd’hui pour la nouvelle Première, Air France déploiera ses Triple-7 rénovés vers Tokyo Haneda, Houston et Shanghai d’ici à la fin de l’année, puis vers Dubai, Douala et Sao Paolo dans le courant de 2015.

Air France dit avoir recherché l’inspiration de sa nouvelle Première classe dans la tradition du luxe à la Française et l’a baptisée « la suite haute couture » . Chaque siège dispose d’un rideau de séparation et peut se transformer en un lit de 2 mètres de long sur 77 centimètres de large, assurant un espace privatif de 3 m2. Des écrans tactiles de 24 pouces avec une télécommande également tactile permettent d’accéder au système de divertissement. Détail exclusif, les hublots s’occultent grâce à un cache-soleil à commande électrique.

Au total, Air France installera 76 sièges de Première classe dans le cadre du programme Best & Beyond dans lequel elle investit un milliard d’euros.

…….

> Plus sur le programme Best & Beyond

> Plus sur Air France

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

6 commentaires sur “Air France inaugure la nouvelle Première classe « haute couture » vers Singapour et Jakarta

Laissez un commentaire