Air France : plus de 90% des vols assurés ce 30 Septembre

Airbus A320 d'Air France à l'aéroport Paris Charles de Gaulle - © Air France

Airbus A320 d’Air France à l’aéroport Paris Charles de Gaulle – © Air France

Deux jours après l’arrêt de la grève des pilotes du SNPL, le trafic d’Air France revient progressivement à la normale.

 

Air France opèrera « la quasi-totalité » des vols courts et moyens courriers et « plus de 90% des vols longs-courriers » ce mardi 30 Septembre 2014, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

« Le retour à la normale de notre programme de vols s’effectue de façon progressive en raison de contraintes opérationnelles et réglementaires » , a-t-elle aussi précisé, expliquant qu’elle était confrontée à la nécessité d’opérer des  contrôles techniques sur les avions immobilisés, « même si ces opérations ont été anticipées au maximum, » précise-t-elle.

La compagnie doit également repositionner ses appareils et ses équipages dans les escales autour du monde pour assurer les vols retours vers Paris.

Ainsi, Air France continue de recommander à ses clients de s’assurer que le vol sur lequel ils sont réservés est bien assuré, avant de se rendre à l’aéroport.

Sur son site Internet et sur ses applications pour mobiles, son programme de vol est à jour dans la rubrique « horaires de vols » .

Demain mercredi, le trafic devrait resté encore légèrement perturbé, pour redevenir normal à compter de jeudi 02 Octobre.

Il est encore trop tôt pour tirer un bilan financier du mouvement social qui aura fortement perturbé le trafic pendant plus de deux semaines, avec, en moyenne, un vol sur deux annulé chaque jour.

Mais selon les premières estimations données par la compagnie elle-même, avec un coût de la grève estimé entre 15 et 20 millions d’euros par journée, la facture pourrait atteindre 300 millions d’euros.

Cette charge compromettra le retour à l’équilibre d’Air France prévu pour cette année. Le groupe Air France-KLM pourrait être amené à lancer cette semaine son deuxième avertissement sur résultats de l’année.

…….

> Plus sur Air France

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire