Japan Air Lines et ses clients victimes d’une cyber-attaque

Japan Airlines /  JAL B787-  © Boeing

Japan Airlines / JAL B787- © Boeing

Japan Air Lines (JAL) a révélé la semaine dernière avoir été victime d’une cyber-attaque ayant abouti au vol d’informations sur ses clients.

 

Les données personnelles des membres du programme de fidélité de Japan Air Lines, JAL Mileage Bank, ont été piratées à plusieurs reprises ces dernières semaines. L’étendue de cette attaque informatique est estimée entre 110.000 et 750.000 données subtilisées.

« Environ 110.000 éléments d’informations clients sont compromis, » a indiqué la compagnie Japonaise dans un communiqué, mais ce montant pourrait atteindre 750.000 données si les pirates informatiques ont compressé les fichiers lors de l’envoi.

Les hackers auraient pénétré à l’intérieur des serveurs de la compagnie grâce à un malware (logiciel malveillant) placé dans un email.

A ce stade, rien n’indique que les mots de passe ou les données financières, telles que les numéros de cartes de crédit, n’aient été dérobés, a précisé Japan Air Lines.

En revanche, le ou les auteurs de ces attaques ont pu avoir accès à des informations sur les numéros des membres de JAL Mileage Bank, leur nom, dates de naissance, lieu de travail et de résidence, adresse email, numéros de téléphone, et dates de leur entrée dans le programme de fidélité.

Japan Air Lines dit avoir pris les mesures appropriées pour éviter que l’incident ne se reproduise.

Une enquête a été ouverte en collaboration avec les autorités Japonaises.

…….

> Plus sur Japan Air Lines

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire