Finnair : un billet combiné vol+train vers Saint Pétersbourg

Finnair Airbus A321 Sharklet - © Finnair

Finnair Airbus A321 Sharklet – © Finnair

Finnair proposera bientôt la possibilité de combiner une escale à Helsinki et de poursuivre son voyage vers Saint Pétersbourg en train.

 

Finnair, la compagnie aérienne de Finlande, a annoncé la mise en place d’un partenariat avec la société des chemins de fer finlandaise VR afin de proposer un billet combiné vol+train reliant les destinations internationales de Finnair à Saint Pétersbourg, via le hub de Finnair à Helsinki.

« Les passagers Français se rendant à Saint Pétersbourg bénéficieront de ce nouveau service au départ de Paris Charles de Gaulle toute l’année, ainsi que depuis Nice et Biarritz pendant l’été. Ils pourront dorénavant faire escale dans la capitale finlandaise afin de profiter de la destination grâce à une seule réservation, » a indiqué le transporteur dans un communiqué.

Le trajet en train entre Helsinki et Saint Pétersbourg est effectué en 3h36. « Le contrôle des passeports et autres formalités douanières seront effectués à bord du train afin d’offrir un gain de temps aux passagers, » précise la compagnie aérienne.

Les bus de Finnair relient l’aéroport et la gare centrale de Helsinki toutes les 20 minutes.

Les billets seront mis en vente à partir du 1er octobre prochain. La première liaison en train Allegro affichant le code de Finnair (AY) sera effectuée le 1er décembre 2014.

Ce nouveau service de Finnair concurrence ceux d’Air France et d’Aeroflot opérés par Rossiya, qui volent vers Saint Pétersbourg depuis Paris Charles de Gaulle pour la première, et depuis Paris Charles de Gaulle ainsi que Nice pour la seconde.

…….

> Plus sur Finnair

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire