Etihad dévoile sa nouvelle livrée sur un Airbus A380

La nouvelle livrée d'Etihad Airways a été présentée sur son premier Airbus A380, en cours de finition

La nouvelle livrée d’Etihad Airways a été présentée sur son premier Airbus A380, en cours de finition

Etihad Airways a dévoilé hier sa nouvelle identité visuelle, présentée sur son premier Airbus A380 dont la mise en service doit intervenir avant la fin de l’année.

 

C’est depuis le centre d’Airbus à Hambourg qu’Etihad Airways, la compagnie nationale d’Abu Dhabi, a dévoilé le 25 Septembre 2014 sa nouvelle livrée, appliquée sur un Airbus A380 en cours de finition.

Dans une gamme allant du brun à l’or en passant par le beige et le gris, les nouvelles couleurs d’Etihad figurent celles des paysages du désert des Emirats, tandis que les formes géométriques sur l’empennage prennent leur inspiration dans l’architecture ultra-moderne d’Abu Dhabi, a expliqué la compagnie aérienne dans un communiqué.

Frappante, cette nouvelle livrée prolonge notre engagement à rompre les conventions et à faire les choses différemment. Elle se distingue vraiment des codes habituels que suivent les compagnies aériennes pour leurs livrées, afin que nous nous démarquions dans le ciel et dans les aéroports vers où nous volons,

a expliqué James Hogan, le numéro un d’Etihad Airways.

Cette nouvelle livrée porte un nom : les « facettes d’Abu Dhabi. » Elle sera appliquée aux nouveaux appareils, ainsi qu’à la centaine déjà présente dans la flotte d’ici à trois ans.

Paré de ces nouvelles couleurs, le premier A380 d’Etihad Airways rentrera en service commercial le 27 Décembre 2014 sur la ligne Abu Dhabi – Londres Heathrow.

Quatre autres exemplaires seront livrés en 2015 : les deux premiers serviront également sur la route vers la capitale Britannique, dont les trois fréquences quotidiennes seront ainsi assurées en super Jumbo; les deux suivants seront déployés vers Sydney (dès le 15 Juin 2015) et New York JFK.

En outre, Etihad Airways recevra en 2015 trois Boeing 787-9, six Airbus A321 et un A320.

La compagnie a frappé un grand coup en Mai dernier lorsqu’ont été révélés les aménagements particulièrement luxueux de ses A380. Ils seront configurés pour recevoir 496 passagers en 4 classes de voyage, dont deux en suite de luxe « The Residence », neuf en appartements de Première classe, 70 en studios de classe Affaires et 415 en Economie.

Nouvelle livrée d'Etihad Airways

Nouvelle livrée d’Etihad Airways

Nouvelle livrée d'Etihad Airways

Nouvelle livrée d’Etihad Airways

…….

> Plus sur les A380 d’Etihad Airways

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire