Air France se renforce sur Brasilia

Boeing 777-300ER d'Air France - © Boeing

Boeing 777-300ER d’Air France – © Boeing

Air France a indiqué qu’elle augmenterait dès l’année prochaine ses fréquences sur la route Paris – Brasilia. Après quelques mois d’existence, la route est un succès sur le plan commercial.

 

A compter de l’été prochain, Air France renforcera la desserte de Brasilia, sa troisième destination au Brésil après Sao Paolo et Rio de Janeiro.

Lancée le 31 Mars 2014, la ligne est actuellement exploitée à raison de trois fréquences hebdomadaires (les lundis, mercredis et vendredis), qui seront portées à cinq dès Juin 2015.

« Au cours des six premiers mois de fonctionnement entre les capitales du Brésil et de la France, le taux d’occupation moyen des vols a été de 80%, nous sommes très heureux, » a déclaré Hugues Heddebault, le directeur général d’Air France-KLM au Brésil. « Ainsi, en Juin 2015, nous allons augmenter le nombre de vols de trois à cinq par semaine, » a-t-il précisé. « La prochaine étape est un vol quotidien, » a ajouté le responsable, sans donner de date pour cet objectif.

"Air France, France is in the air" - Air France au Brésil - © Air France

« Air France, France is in the air » – Air France au Brésil – © Air France

La ligne est actuellement exploitée en Boeing 777-200ER de 309 places dans sa configuration actuelle, en cours de modification. Air France a entrepris de rénover les cabines de sa flotte de Triple-7 dans le cadre de son programme de montée en gamme Best & Beyond, et tous les vols au départ de Paris vers le Brésil, « marché prioritaire » du groupe Air France-KLM, seront assurés avec des appareils réaménagés d’ici à Février 2016.

Dès Février 2015, la ligne Paris Charles de Gaulle – Sao Paolo Guarulhos sera effectuée en Boeing 777-300ER dont les quatre classes de voyage (Première, Affaires, Premium Economy et Economy) auront été rénovées.

Air France et KLM assurent ensemble 43 vols hebdomadaires entre l’Europe et le Brésil. Le groupe Franco-Néerlandais a également investi dans la low-cost Brésilienne GOL, 2ème opérateur du pays, avec laquelle un accord de partage de code extensif a été signé.

Air France est sans concurrence directe entre Paris et Brasilia. La capitale Brésilienne est reliée à l’Europe par une seule autre compagnie aérienne, TAP Portugal, au départ de Lisbonne.

…….

> Plus d’actualités sur Air France au Brésil

> Voir le fil d’actualités sur Air France

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire