Air Canada : plus de vols vers Paris et Nice pour l’été 2015

Boeing 777-300ER d'Air Canada - © Air Canada

Boeing 777-300ER d’Air Canada – © Air Canada

Air Canada a dévoilé aujourd’hui son programme de vols pour l’été 2015. La compagnie Canadienne membre de Star Alliance ouvrira de nouvelles destinations en Europe. En France, Air Canada renforcera sa présence par une augmentation de ses fréquences vers Paris et Nice.

 

Air Canada a indiqué ce ce 25 Septembre 2014 que ses liaisons entre la France et le Canada seront « considérablement renforcées » pour la saison estivale 2015, symbolisant son « engagement sur le marché Français.« 

Ainsi, les liaisons quotidiennes non-stop opérées à l’année par Air Canada au départ de Paris Charles de Gaulle à destination de Montréal Trudeau et de Toronto Pearson seront doublées de juin à septembre pour passer à deux vols par jour vers chacune des deux villes. Les vols supplémentaires seront assurés en Boeing 767-300ER bi-classe avec notamment 24 fauteuils-lits en Classe Affaires, le service annuel restant pour sa part assuré en Boeing 777-300ER vers Montreal (AC870/871) et en Boeing 767-300ER vers Toronto (AC880/881).

La nouvelle liaison estivale entre l’aéroport de Nice Côte d’Azur et Montréal Trudeau inaugurée cette année à raison de 3 vols par semaine opérés par la filiale loisirs Air Canada Rouge reviendra à l’été 2015. Mais les vols seront assurés pendant une période plus longue qu’en 2014. Les jours d’opération seront modifiés ; les vols étant désormais proposés les mercredis, samedis et dimanches (au lieu des lundis, mercredis et vendredis).

Expansion internationale

Ailleurs en Europe, Air Canada inaugurera le 4 Juin 2015 une liaison assurée toute l’année entre Toronto-Pearson et Amsterdam. Le vol sera assuré jusqu’à six fois par semaine en Boeing 767-300ER de 211 sièges dont 24 en classe Affaires.

Air Canada Rouge lancera un vol saisonnier direct Montréal – Venise à compter du 14 Mai 2015 à raison de deux vols par semaine.

Comme pour Nice, les dessertes par Air Canada Rouge d’Athènes, Barcelone, Lisbonne et Manchester seront assurées plus longtemps à l’été 2015 qu’en 2014. Les vols Athènes-Toronto et Barcelone-Toronto passeront de 5 vols par semaine à un quotidien ; les vols Venise-Toronto de trois à quatre vols par semaine. Le nombre de vols d’Air Canada Rouge Athènes-Montréal sera doublé à quatre vols par semaine, et le service Barcelone-Montréal passera de deux à trois vols par semaine.

En Amérique Latine, les nouveaux services sans escale d’Air Canada au départ de Toronto et à destination de Rio de Janeiro et de Panama qui seront lancés à l’hiver 2014-2015 se poursuivront à l’été 2015.

Air Canada Rouge lancera le 2 mai 2015 un service à l’année entre Toronto et Lima (Pérou), sous réserve d’approbation gouvernementale, suite au transfert de cette liaison par Air Canada.

Air Canada propose des services réguliers sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 72 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud.  Elle est membre fondateur de la Star Alliance. Air Canada et sa filiale régionale Air Canada Express ont transporté l’année dernière plus de 35 millions de passagers, réalisant 1.470 vols réguliers par jour avec une flotte de 350 appareils.

…….

> Plus sur Air Canada

…….

Source : Air Canada 

Laissez un commentaire