Emirates : un vol en Airbus A380 vers Téhéran

Airbus A380 d'Emirates - © Emirates

Airbus A380 d’Emirates – © Emirates

Emirates effectuera ce mois-ci un vol exceptionnel en Airbus A380 entre Dubai et Téhéran.

 

Le 30 Septembre 2014 marquera l’histoire de l’aviation commerciale en Iran : pour la première fois, un Airbus A380 atterrira dans le pays, grâce à Emirates : la compagnie aérienne nationale de Dubai, le plus gros opérateur de l’A380 dans le monde avec 52 exemplaires en service, réalisera ce jour-là un vol exceptionnel en super Jumbo entre Dubai et l’aéroport Imam Khomeni de Téhéran.

Ainsi, le vol EK979 quittera Dubai à 14h15 pour arriver à Téhéran à 16h00. Au retour, le vol EK980 décollera de Téhéran à 19h05 pour atterrir à Dubai à 21h50.

L’annonce intervient alors que la compagnie a ajouté le 1er Septembre 2014 une quatrième liaison quotidienne entre les deux villes. Emirates dessert l’Iran depuis 1990. « Emirates a commencé à voler vers Téhéran en République islamique d’Iran lorsque la compagnie avait seulement cinq ans, et maintenant l’aéroport devient le dernier en date à accueillir notre navire amiral, » commente Sheikh Majid Al Mualla, Vice-Président d’Emirates.

Le gabarit de l’A380, le plus gros avion commercial en service, nécessite des infrastructures adaptées dont dispose le premier aéroport de Téhéran, a précisé son porte-parole à Mehr News.

« La décision d’Emirates d’envoyer cet avion à Téhéran est une indication sur le développement de l’industrie du transport aérien en Iran, ainsi que sur les bonnes relations entre la compagnie aérienne Emirates et la direction de l’aéroport. Nous espérons que cette étape va ouvrir un nouveau chapitre de l’aviation civile, » a déclaré de son côté Saeed Galandari, le directeur général de l’aéroport Imam Khomeni.

Téhéran est la seule destination Iranienne d’Emirates.

La compagnie opère des vols réguliers en Airbus A380 vers 30 destinations dans le monde. Elle doit encore recevoir 88 exemplaires du super Jumbo.

…….

> Plus sur Emirates

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire