Aircalin : un premier Airbus A330-200 en nouvelle livrée

Airbus A330-200 d'Air Calin avec la nouvelle livrée (2014) - © Skyliner / Kok Chwee Sim

Airbus A330-200 d’Air Calin avec la nouvelle livrée (2014) – © Skyliner / Kok Chwee Sim

Un premier Airbus A330-200 d’Air Calédonie International a reçu la nouvelle livrée de la compagnie, et l’appareil a repris du service hier.

 

Révélées le mois dernier sur son deuxième Airbus A320, les nouvelles couleurs d’Air Calédonie International (Aircalin) apparaissent dorénavant sur un long-courrier : le premier des deux Airbus A330-200 du transporteur de Nouvelle Calédonie a reçu sa nouvelle livrée lors d’une grande opération de maintenance effectuée à Singapour.

Immobilisé pour cette révision depuis la mi-Août, l’appareil immatriculé F-HOSD (MSN507) a été remis en service commercial hier 23 Septembre sur la route Nouméa – Tokyo Narita.

C’est maintenant au tour du deuxième A330 d’Aircalin d’être repeint avec la nouvelle identité visuelle de la compagnie, également pendant une opération de maintenance. Le F-OJSE (MSN510) sera prêt pour la fin du mois d’Octobre.

Pendant ces opérations qui la contraignent à retirer du service commercial un de ses deux longs-courriers, Aircalin a loué un Airbus A340-300 à Air Tahiti Nui en remplacement, pendant la période du 16 Août au 28 Octobre 2014.

Si l’apparence extérieure des deux A330 change, en revanche les cabines restent identiques : elles ont fait l’objet d’une rénovation à la fin 2012, avec notamment de nouveaux sièges, plus d’espace, un nouveau système de divertissement numérique et des ports USB dans les deux classes de voyage.

Ces appareils sont configurés pour recevoir 266 passagers, dont 24 en classe Affaires et 242 en Economie.

Ils sont habituellement déployés au départ de Nouméa vers Tokyo Narita, Osaka, Sydney et Auckland.

La nouvelle livrée d’Aircalin entend symboliser la richesse et la diversité de la Nouvelle Calédonie. « Aircalin, outil au service du développement du tourisme, joue avec cette nouvelle livrée, pleinement son rôle d’ambassadeur de la Nouvelle-Calédonie dans l’ensemble des aéroports de notre réseau, » avait indiqué au moment de sa présentation Didier Tappero, directeur général d’Aircalin.

La totalité de la flotte arborera la nouvelle image de marque de la compagnie quand son deuxième Airbus A320 sera à son tour repeint, dans le courant de l’année 2015.

…….

> Plus sur Aircalin

…….

Photo : la photo principale est la propriété de son auteur, Kok Chwee Sim, pour le site Skyliner. Elle a été prise le 22 Septembre 2014 à Singapour. 

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés.

Laissez un commentaire