L’aéroport de Boston se prépare pour l’Airbus A380

Vue aérienne de l'aéroport de Boston Logan

Vue aérienne de l’aéroport de Boston Logan

Le concessionnaire de l’aéroport de Boston Logan entreprendra des travaux à l’intérieur d’un de ses terminaux ainsi que sur les pistes afin d’accueillir l’Airbus A380.

 

Massachusetts Port Authority (Massport), gestionnaire de la plateforme aéroportuaire de Boston, a annoncé le 18 Septembre s’être doté d’un budget de 30 millions de dollars, notamment pour créer ou reconfigurer 12.000 m2 du Terminal E pour « fournir les services nécessaires à l’A380, le plus gros appareil commercial en service dans le monde.« 

A l’heure actuelle, aucune compagnie n’opère vers Boston en A380, mais parmi celles présentes sur l’aéroport, quatre disposent du super Jumbo dans leur flotte : Air France, British Airways, Emirates et Lufthansa. Une cinquième a passé une commande pour l’appareil, Virgin Atlantic.

« Les transporteurs cherchent à opérer de plus gros avions afin de transporter plus de passagers et de marchandises avec une plus grande efficacité énergétique, » explique Massport. « Nous nous devons de prend part à l’évolution de l’industrie et des besoins de nos transporteurs, » ajoute son PDG, Thomas P. Glynnpour qui précise que le trafic international est la principale source de croissance pour l’aéroport, où il représente 20% du nombre de passagers.

Or, si Boston Logan peut servir d’aéroport de déroutement pour l’A380, il n’est pas actuellement autorisé par la FAA à recevoir des vols réguliers du super Jumbo en raison de la largeur de ses pistes.

Ainsi, les travaux consisteront en la modification des taxiways et du parking avion, ainsi qu’en l’agrandissement de trois portes d’embarquement existantes qui seront équipées chacune de deux passerelles supplémentaires. Les salles de départ et d’arrivées seront rendues plus spacieuses. Le projet prévoit aussi de rénover la zone réservée pour l’immigration et le passage en douane, et de créer un troisième étage pour les salons d’affaires des compagnies aériennes.

Boston Logan accueille environ 29 millions de passagers chaque année.

…….

> Plus d’actualités sur les projets aéroportuaires

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Un commentaire sur “L’aéroport de Boston se prépare pour l’Airbus A380

Laissez un commentaire