Transavia va changer d’image

Transavia : projet d'uniformes - Source : haarlems Dagblad

Transavia : projet d’uniformes – Source : haarlems Dagblad

Transavia se prépare à moderniser son image : dès l’année prochaine, les équipages recevront de nouveaux uniformes, tandis que le logo et même le nom de la compagnie seront rafraichis.

 

Transavia, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM, s’apprête à changer de look. Le personnel navigant de cabine et les agents commerciaux au sol  porteront un nouvel uniforme à partir du printemps 2015.

La compagnie avait annoncé cette décision dès le début de cette année, chargeant le styliste Néerlandais Bas van Wayenburg de réaliser les nouvelles tenues. Mais la conception des uniformes s’est accompagnée d’une consultation interne à Transavia pour recueillir les idées et les souhaits des personnels concernés. Avec cette méthode, « transavia.com démontre non seulement son engagement à l’égard de son propre personnel, mais aussi plus d’attention pour sa clientèle, » notait la compagnie aérienne en Janvier 2014 dans un communiqué.

Les uniformes actuels de Transavia ont été crées en 2009.

Les uniformes actuels de Transavia ont été créés en 2009.

Ainsi, la jupe plissée verte pour les hôtesses sera remplacée par une jupe bleu foncé. « A Paris, les hôtesses ont vraiment honte de leur uniforme, » déclarait la semaine dernière le directeur de Transavia Hollande, Mattijs ten Brink, au site Néerlandais Haarlems Daagblad. « L’uniforme est un élément essentiel de notre apparence visuelle et doit le rester, c’est pourquoi, neuf ans après sa création, il a besoin d’être rafraîchi, » notait-il précédemment.

Pour les nouvelles tenues, le bleu foncé dominera donc, rehaussé simplement par quelques accents vert pomme sur les revers des vestes ou les accessoires. Aux Pays-bas, le personnel consulté a déclaré que la taille 36 était inutile, tandis qu’en France, les hôtesses ont demandé une robe ainsi que la possibilité de porter un t-shirt.  La production des nouvelles tenues, actuellement en phase de tests industriels, débutera le mois prochain.

Mais le relooking de Transavia ne s’arrêtera pas aux tenues vestimentaires du personnel commercial. Le logo sera lui aussi revisité. Les décisions définitives n’ont pas encore été prises au sein de la low-cost, mais « les cercles autour du « T » disparaitront probablement, comme l’extension .com après notre nom, » indique Mattijs ten Brink.

Ces mesures s’appliqueront aussi bien à Transavia France qu’à Transavia Hollande, ainsi qu’à la future Transavia Europe.

Le groupe Air France-KLM envisage l’ouverture de nouvelles bases pour sa filiale low-cost dans plusieurs pays d’Europe, notamment au Portugal et en Allemagne, un projet qui a déclenché l’hostilité des pilotes d’Air France dont au moins deux syndicats ont appelé à une grève qui doit se poursuivre jusqu’au 26 Septembre 2014.

…….

> Plus sur Transavia

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire