Air Canada : les bagages enregistrés deviennent payants sur certains vols

Embraer 190 d'Air Canada - © Air Canada

Couleurs d’Air Canada (empennage d’un Embraer 190) – © Air Canada

Disant s’aligner sur les pratiques en vigueur en Amérique du Nord, Air Canada fera bientôt payer pour enregistrer un bagage en soute sur ses vols intérieurs ainsi que sur certains vols internationaux. Mais la décision devrait toucher peu de passagers, indique la compagnie.

 

Air Canada a annoncé hier qu’elle modifiait ses conditions tarifaires sur les bagages enregistrés pour les vols en Amérique du Nord.

Ainsi, à partir du 2 Novembre 2014, pour les vols intérieurs au Canada, ainsi qu’au départ ou à destination du Mexique et des Antilles, une redevance de 25 dollars Canadiens (environ 18 euros) sera applicable dès le premier bagage enregistré. Mais la mesure ne concerne que les billets en classe Economique et au tarif Tango, le premier dans la gamme tarifaire du transporteur.

Air Canada dit s’attendre à ce que ce changement ne concerne finalement qu’un passager sur cinq pour les vols intra-Canada, et environ 5% du total de sa clientèle à l’échelle de son réseau mondial.

En effet, les frais pour un premier bagage enregistré ne s’appliquent pas aux billets en classe économique achetés aux tarifs Flex et Latitude, ni pour les membres Altitude Prestige, Air Canada Élite et Air Canada Super Élite, Star Alliance Silver et Star Alliance Gold, ni aux passagers achetant des forfaits de Vacances Air Canada, a précisé la compagnie aérienne.

Air Canada dit s’aligner sur sur les pratiques en vigueur dans l’industrie du transport aérien sur le continent Nord-Américain. Plus tôt cette semaine, la compagnie low-cost Canadienne Westjet avait annoncé une mesure similaire applicable dès le 29 Octobre 2014 pour ses vols intérieurs ainsi que sur ceux entre le Canada et les Etats-Unis.

Membre de Star Alliance, Air Canada a transporté 35 millions de passagers en 2013. Elle dessert 180 destinations sur les 5 continents.

…….

> Plus sur Air Canada

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire