British Airways retourne à Kuala Lumpur

Boeing 777-200ER de British Airways - © Chris Lofting wikimedia

Boeing 777-200ER de British Airways – © Chris Lofting wikimedia

British Airways a annoncé qu’elle retournerait dès l’année prochaine à Kuala Lumpur, une destination qu’elle avait cessée de desservir il y a plus de dix ans.

 

A compter du 27 Mai 2015, British Airways desservira Kuala Lumpur au départ de Londres Heathrow par un vol quotidien sans escale. Le vol BA033 quittera la capitale Britannique à 20h15 pour atterrir dans celle de la Malaisie à 16h00 le lendemain. Dans le sens retour, le vol BA034 s’envolera de Kuala Lumpur à 23h05 pour arriver à Londres Heathrow à 05h25 le jour suivant.

Le service est assuré en Boeing 777-200ER quadriclasse pouvant recevoir 224 passagers, soit 14 en suite de Première classe, 48 en classe Affaires, 40 en Premium Economie et 122 en Economie.

British Airways a cessé de desservir Kuala Lumpur en 2001, après les attentats du 11 Septembre aux Etats-Unis qui ont engendré une baisse globale du trafic passagers.

« Nous travaillons depuis longtemps à une reprise de nos vols vers Kuala Lumpur, c’est fantastique d’être de retour au cœur de la Malaisie à nouveau, » a déclaré Lynne Embleton, directeur de la stratégie chez British Airways. « Nous reprenons cette route en réponse à la demande commerciale de nos clients qui nous ont demandé des vols directs British Airways à destination de Kuala Lumpur, qui ouvre de nouvelles possibilités de correspondances dans la région, » a-t-elle ajoutée.

Mais le retour de British Airways dans la capitale Malaysienne mettra un peu plus de pression sur sa consoeur de l’alliance oneworld, Malaysia Airlines, qui étudie actuellement une restructuration de son réseau long-courrier.

Malaysia Airlines était jusqu’à présent la seule à exploiter un vol direct entre Londres et Kuala Lumpur, avec une part de marché de 69,5% du trafic passagers (O&D) entre les deux villes en 2013, selon une analyse du site Routes on Line, le reste de ce trafic se répartissant principalement entre les trois compagnies du Golfe et Singapore Airlines, via leur hub respectif. Malaysia Airlines déploie sur cette route un Airbus A380 tri-classe de 494 places tous les jours de la semaine.

Au départ de l’Europe, Kuala Lumpur est également desservie par Air France (depuis Paris), KLM (depuis Amsterdam), Lufthansa (depuis Francfort) et Turkish Airlines (depuis istanbul).

…….

> Plus sur British Airways

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire