Lufthansa : les pilotes annulent la grève prévue aujourd’hui

L'Aéroport de Francfort, hub de Lufthansa. - © Lufthansa

L’Aéroport de Francfort, hub de Lufthansa. – © Lufthansa

Le syndicat de pilotes de Lufthansa, Cockpit, a levé son préavis de grève pour la journée d’aujourd’hui sans pour autant renoncer à d’autres actions ultérieurement.

 

Lufthansa sera finalement épargnée par un mouvement social décidé par le syndicat de pilotes Cockpit qui avait décidé de faire grève ce mardi 16 Septembre 2014. Le mouvement social était prévu sur la plateforme de Francfort entre 09h00 et 17h00 aujourd’hui et devait affecter les opérations longs-courriers de Lufthansa. Des pilotes d’Airbus A380, de Boeing 747 et d’Airbus A330/A340 devaient prendre part à la protestation.

Le syndicat a indiqué ce matin dans un communiqué qu’il levait son préavis de grève suite aux propositions de la direction pour reprendre dès cette semaine les négociations sur les retraites des pilotes.

Sa décision intervient alors que Lufthansa a annoncé qu’elle prévoyait de maintenir l’ensemble de ses opérations pour la journée d’aujourd’hui en dépit du mouvement social, avec comme seule perturbation la modification des horaires de 24 vols sur les 40 longs-courriers au départ de Francfort. La compagnie avait prévenu par SMS les passagers concernés par les changements de programme.

Cette grève aurait été la quatrième en trois semaines déclenchée par Cockpit sur le même sujet. Le syndicat a cependant averti qu’il ne renonçait pas à de futures actions sur le long-terme.

Les trois journées précédentes de grève ont coûté plusieurs dizaines de millions d’euros à Lufthansa.

En Avril dernier, Cockpit avait déjà déclenché une grève de trois jours portant sur les mêmes revendications. 3.800 vols avaient été annulés et 425.000 passagers affectés.

…….

> Plus sur Lufthansa

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire