Iberia ouvre Cancun avec Evelop Air

Airbus A330-300 d'Evelop Air - © Inal Khaev / RuSpotters Team

Airbus A330-300 d’Evelop Air – © Inal Khaev / RuSpotters Team

Iberia ajoute Cancun à son réseau de destinations internationales grâce à un accord de partage de code avec Evelop Air.

 

Iberia est bien décidée à reprendre son expansion en Amérique Latine après plusieurs années marquées par l’abandon de certaines lignes. La compagnie Espagnole, filiale d’International Airlines Group (IAG) qui détient également British Airways et la low-cost Vueling, a annoncé ce 16 Septembre qu’elle ajoutait dès le mois prochain la ville Mexicaine de Cancun à son réseau de destinations internationales au départ de Madrid.

Ce nouveau service s’effectue grâce à un partage de code avec la compagnie privée Evelop Air, filiale du tour-operator Espagnol Barcelo Viajes (140 hôtels dans 17 pays, 650 Agences de voyage dans le monde).

Ainsi, Iberia appose son code IB sur les vols Madrid – Cancun opérés par Evelop Air à raison de 3 fréquences hebdomadaires (les lundis, mercredis et vendredis) en Octobre, réduits à 2 services par semaine (les lundis et vendredis) les autres mois d’hiver.

Le vol est assuré en Airbus A330-300 pouvant accueillir 388 passagers. Iberia aurait réservé environ un quart des capacités soit une centaine de sièges sur chaque rotation, croit savoir le site spécialisé Espagnol Preferente.

« Cancun (…) est une destination de vacances de plus en plus populaire, vers laquelle se dirige un voyageur Européen sur quatre au Mexique. Les nouveaux accords entre Iberia et Evelop permettront de satisfaire cette demande pour les clients d’Iberia dans tous les principaux aéroports Européens, » a indiqué Iberia dans un communiqué.

Sur la ligne Madrid – Cancun, Evelop Air est en concurrence avec Air Europa ainsi qu’avec la compagnie charter Pullmantur Air.

Dans le passé, Iberia a déjà desservi Cancun, également au travers d’un partage de code, signé en 2006 avec une autre compagnie Espagnole aujourd’hui disparue, Iberworld.

Avec ce partenariat, Iberia renforce sa présence dans la zone Caraïbes où elle est déjà revenue à Saint-Domingue depuis le 1er Septembre 2014.

La compagnie attend 16 nouveaux appareils longs-courriers Airbus A330-200 et A350-900 qui lui seront livrés entre 2015 et 2019. Elle a enregistré le 30 Juin dernier son premier trimestre bénéficiaire en sept ans.

…….

> Plus sur Iberia

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire