Air Austral modernise son image

Boeing 777-300ER d'Air Austral avec la nouvelle livrée (septembre 2014)

Boeing 777-300ER d’Air Austral avec la nouvelle livrée (septembre 2014)

A la recherche d’un « nouveau dynamisme, » Air Austral entend moderniser son image. Elle a présenté samedi dernier la nouvelle livrée qu’arboreront ses avions avant la fin de cette année.

 

Après un dernier exercice fiscal 2013/2014 marqué par un retour aux bénéfices (8,3 millions d’euros), Air Austral cherche un nouveau souffle : la compagnie Française de l’océan Indien a présenté samedi 13 septembre 2014 une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo et une nouvelle livrée pour ses avions, tandis que les cabines seront également repensées.

Nouveau logo d'Air Austral

Nouveau logo d’Air Austral

En forme de coeur pour marquer l’attachement de la compagnie à l’île de la Réunion, le nouveau logo est composé de deux « A », comme les initiales d’Air Austral. Il apparaîtra sur ses avions à partir du 27 Novembre prochain, avec la nouvelle livrée dont l’élément le plus remarqué sera certainement l’empennage décoré de photographies géantes de paysages Réunionnais signées Serge Gélabert. 

Air Austral ne s’arrêtera pas à l’apparence extérieure de ses avions pour affirmer sa nouvelle image, puisque les cabines de chaque classe de voyage seront également rénovées autour de trois thèmes, la fleur de vanille pour la classe Loisirs (Economique), la palme en Confort (Premium Economique) et la canne à sucre en Club (Affaires).

De nouveaux services seront également proposés et l’offre de films à bord sera doublée. Une nouvelle musique d’accueil, composée par Meddy Gerville, a également été annoncée. Un nouveau site Internet devrait voir le jour dès aujourd’hui, rapporte enfin la chaîne de télévision Réunion 1ère.

Ce changement d’image et la modernisation des produits d’Air Austral veut impulser « un nouveau dynamisme » et « la mise en avant de la Réunion et de ses talents, » selon Jean-Marie Malé, le PDG de la compagnie.

Sur la ligne phare entre Saint Denis de la Réunion et Paris, Air Austral doit affronter trois concurrents, Air France, Corsair et XL Airways, tandis que la marché régional de l’océan Indien attise les convoitises de plusieurs transporteurs, notamment Air Seychelles passée sous la houlette d’Etihad Airways depuis 2012 ou Air Mauritius, alliée d’Air France.

Créée en 1974, Air Austral est détenue par une société d’économie mixte réunissant le Conseil Général de La Réunion et la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’île. Sa flotte actuelle se compose de 9 appareils, soit 3 Boeing 777-300ER, 1 Boeing 777-200LR, 2 Boeing 737-800 NG et 3 ATR 72-500.

…….

> Plus sur Air Austral

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Un commentaire sur “Air Austral modernise son image

  1. moi je trouve plutôt bien ce changement avec les photos de la Réunion sur les empennage des avions, seule bémol le logo AA malheureusement un copie/collet de AXIS Airways, là c’est un mauvais point pour UU

Laissez un commentaire