Paris Charles de Gaulle : Xi’an et Hangzhou en direct avec Hainan Airlines

Airbus A330 aux couleurs de Hainan Airlines

Airbus A330 aux couleurs de Hainan Airlines

Paris est désormais reliée par un vol direct à Xi’an et Hangzhou grâce à la compagnie aérienne Chinoise Hainan Airlines.

 

Depuis le 4 Septembre 2014, Hainan Airlines, relie deux fois par semaine Paris Charles de Gaulle à deux nouvelles villes en Chine, Xi’an et Hangzhou.

Dans le sens France – Chine, le vol HU7908 décolle de Paris Charles de Gaulle (terminal 2A) les jeudis et dimanches à 14h25 pour atterrir à Xi’an à 07h00 le lendemain, d’où il repart à 09h00 vers Hangzhou avec une arrivée à 11h05.

Dans le sens Chine – France, le vol HU7907 décolle de Hangzhou les mercredis et samedis à 21h15 pour se poser à Xi’an à 23h40, d’où il redécolle les jours suivants à 01h40 pour arriver à Paris Charles de Gaulle à 07h35.

Un Airbus A330-200 est affecté à cette nouvelle ligne. L’appareil est configuré pour recevoir 222 passagers, soit 36 en classe Affaires et 186 en classe Economie.

Paris devient la cinquième destination Européenne de Hainan Airlines, qui dessert déjà Berlin, Bruxelles, Moscou et Saint Petersbourg.

Avec l’arrivée de Hainan Airlines, Paris Charles de Gaulle confirme son attrait auprès des compagnies aériennes Chinoises puisque désormais pas moins de cinq d’entre elles desservent la capitale Française (Air China, Cathay Pacific, China Eastern Airlines, China Southern Airlines et désormais Hainan Airlines).

Outre ce nouveau vol, Xi’an est également reliée à l’Europe par des vols saisonniers de la compagnie Finlandaise Finnair (vers Helsinki), ainsi que par China Eastern Airlines (vers Moscou), tandis que Hangzhou dispose d’une liaison vers Amsterdam avec KLM.

Hainan Airlines est la première compagnie aérienne privée en Chine. Elle est détenue par la holding HNA group, qui a pris une participation de 48% dans la compagnie Française Aigle Azur en 2012. Skytrax a évalué à 5 étoiles, la note maximale, la qualité de son service à bord et au sol.

Route Paris - Xi'an - Hangzhou - © via gcmap

Route Paris – Xi’an – Hangzhou – © via gcmap

…….

> Plus sur l’aéroport Paris Charles de Gaulle

> Plus sur Hainan Airlines

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Un commentaire sur “Paris Charles de Gaulle : Xi’an et Hangzhou en direct avec Hainan Airlines

Laissez un commentaire