EasyJet bat son record de passagers transportés en un seul jour

© Easyjet

© Easyjet

EasyJet s’attend à battre aujourd’hui son propre record pour le nombre de passagers transportés en une seule journée, sous la conjonction de plusieurs facteurs.

 

La low-cost EasyJet prévoit pour ce vendredi 5 Septembre 2014 un trafic record, avec 1.451 vols et plus de 210.000 passagers à travers son réseau, faisant de cette journée la plus chargée de son histoire.

Pour expliquer cette affluence, la compagnie Britannique cite la fin des vacances scolaires en Grande Bretagne ainsi que les départs en week-end pour profiter des derniers rayons du soleil estival, tandis que l’Europe est « back to business, » et que le trafic affaires (20% de ses passagers) reprend.

Ainsi, les routes entre la Grande Bretagne et l’Espagne (Malaga, Alicante, Barcelone) attireront aujourd’hui le plus grand nombre de voyageurs « loisirs, » tandis que Paris, Genève et Amsterdam s’établiront comme les principales destinations « affaires, » indique EasyJet dans un communiqué.

« Nous avons toujours constaté que notre saison estivale se poursuit en Septembre, » déclare Sophie Dekkers, directrice d’EasyJet UK, ajoutant que cette journée record « arrive peu de temps après notre mois d’Août le plus chargé de notre histoire. »

Le mois dernier, EasyJet a dénombré 8,4% de passagers supplémentaires par rapport au mois d’Août de l’année précédente tandis que le remplissage de ses avions atteignait lui aussi des sommets, avec 94% des sièges occupés en moyenne sur l’ensemble de son réseau.

EasyJet transporte 63 millions de passagers chaque année, dont 12 millions de voyageurs d’affaires selon ses propres chiffres. Elle opère une flotte de plus de 200 appareils Airbus A319/A320 sur 700 routes en Europe, au Moyen-Orient en Afrique du Nord, desservant ainsi 130 aéroports dans 32 pays.

…….

> Plus sur EasyJet

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire