Francfort, 30ème destination des A380 d’Emirates

Airbus A380 d'Emirates - © Emirates

Airbus A380 d’Emirates – © Emirates

Francfort est devenue cette semaine la 30ème destination desservie par Emirates en Airbus A380.

 

Depuis le 1er Septembre 2014, Emirates, la compagnie d’Etat de Dubai, déploie l’Airbus A380 sur l’une de ses trois fréquences quotidiennes vers Francfort. Le premier aéroport Allemand, et le troisième d’Europe, devient ainsi la trentième destination servie par Emirates en super Jumbo.

Sur la ligne Dubai – Francfort, l’A380 effectue les vols EK45 et EK46, programmés respectivement au départ de Dubai à 08h25 pour une arrivée à Francfort à 13h25, et au départ de Francfort à 15h20 pour une arrivée à Dubai à 23h35. Ainsi, « les passagers au départ de Francfort se rendant vers des destinations comme l’île Maurice, Bombay, Bangkok, Pékin, Shanghai et Sydney ont maintenant l’opportunité de voler tout au long de leur voyage en A380 d’Emirates via Dubai, » indique la compagnie dans un communiqué.

Avec une capacité de 519 sièges (14 en Première, 76 en Affaires et 429 en Economie) et remplaçant le Boeing 777-300ER précédemment utilisé, l’A380 accroît l’offre d’Emirates de 165 sièges par jour entre les deux villes.

Francfort n’est cependant pas la première destination Allemande desservie en A380 par Emirates, puisque Munich en accueille deux quotidiennement.  Au total, la compagnie assure aujourd’hui 63 fréquences hebdomadaires entre Dubai et l’Allemagne, où elle dessert aussi Hambourg et Dusseldorf.

Mais l’arrivée de l’A380 d’Emirates au coeur de l’empire Lufthansa intervient alors que la compagnie de Dubai ne cesse de réclamer des droits de trafic supplémentaires vers l’Allemagne où elle voudrait desservir aussi Stuttgart et surtout Berlin. « Nous aurons ces droits de trafic un jour ou l’autre. C’est une question de temps. Nous respectons les règles. L’Allemagne rate une occasion, c’est dommage, » a déclaré à ce sujet lors d’une conférence de presse à Francfort Thierry Antinori, directeur commercial d’Emirates, et ancien de chez… Lufthansa.

Premier opérateur de l’Airbus A380 dans le monde, Emirates en exploite 52 exemplaires depuis ce 4 Septembre, et en attend 88 autres.

Depuis le 1er Janvier de cette année, Emirates a déployé l’A380 sur ses routes au départ de Dubai vers Barcelone, Londres Gatwick, Zürich, Koweit, Bombay et Francfort donc. Dallas Fort Worth le 1er Octobre, San Francisco le 1er Décembre et Houston le 3 Décembre sont les prochaines destinations annoncées pour recevoir le super Jumbo de la compagnie.

Les autres destinations d’Emirates servies par ses A380 sont : Londres Heathrow, Sydney, Auckland, Bangkok, Toronto, Paris, Séoul, Jeddah, Pékin, Manchester, Hong Kong, New York JFK, Shanghai, Kuala Lumpur, Rome, Melbourne, Amsterdam, Moscou, Singapour, Brisbane et Los Angeles.

…….

> Plus sur Emirates

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire