Qatar Airways lance le premier vol régulier vers Vienne en Dreamliner

Boeing 787-8 de Qatar Airways - © Qatar Airways

Boeing 787-8 de Qatar Airways – © Qatar Airways

Qatar Airways est devenue hier la première compagnie aérienne à opérer un vol régulier en Boeing 787 vers l’aéroport de Vienne.

 

Depuis le 1er Septembre 2014, Qatar Airways, la compagnie nationale du Qatar,  relie son hub de Doha et Vienne en Autriche en Boeing 787-8 Dreamliner.

Configuré pour recevoir 254 passagers en 2 classes de voyage (22 en Affaires et 232 en Economie), l’appareil remplace l’Airbus A320 utilisé précédemment, et Qatar Airways devient la première compagnie à opérer un service régulier en Dreamliner vers Vienne, même si LOT Polish Airlines y a déjà posé un de ses exemplaires en 2012 pour un vol promotionnel.

Ce changement d’équipement représente une augmentation de 92% des capacités offertes entre Doha et Vienne par Qatar Airways, souligne la compagnie dans un communiqué. « Après 10 ans de service vers Vienne, nous sommes ravis de déployer notre avion phare, le 787 Dreamliner, qui permet non seulement d’offrir des capacités en augmentation sur la route, mais aussi de redéfinir l’expérience en vol de nos passagers voyageant à destination de Doha et au-delà, » a déclaré Akbar Al Baker, le directeur exécutif de Qatar Airways.

« Cette augmentation des capacité de la part de Qatar Airways renforce le rôle de l’aéroport de Vienne en tant que passerelle vers le Moyen-Orient, » constate de son côté Julian Jäger, directeur de la société de gestion de l’aéroport de la capitale Autrichienne.

Qatar Airways, membre de l’alliance oneworld, est la seule compagnie aérienne à opérer un vol direct au départ de Vienne vers Doha, mais Emirates apporte une concurrence indirecte avec un service quotidien vers Dubai, tandis qu’Austrian Airlines, filiale de Lufthansa et membre de Star Alliance, vole vers plusieurs destinations au Moyen-Orient et en Asie, notamment Amman, Bakou, Bangkok, Delhi, Erbil, Malé, Pékin, Téhéran et Tokyo.

Après 17 ans d’opérations, Qatar Airways exploite une flotte de 135 appareils vers 144 destinations dans le monde.

…….

> Plus sur Qatar Airways

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire