Alitalia de retour à Marrakech

Airbus A321 d'Alitalia - cc wikimedia

Airbus A321 d’Alitalia – cc wikimedia

Alitalia lance demain une liaison entre Rome et Marrakech, une destination qu’elle avait cessé de desservir depuis plusieurs années.

 

A compter du 3 Septembre 2014, Alitalia opèrera un vol direct entre Rome Fiumicino et Marrakech Menara à raison de deux fréquences hebdomadaires, les mercredis et vendredis. La route sera opérée en Airbus A321 bi-classe de 186 sièges dont 28 en classe Affaires « Ottima. »

Rome et Marrakech ne sont reliées aujourd’hui que par une seule autre compagnie aérienne, la low-cost Ryanair, mais celle-ci opère au départ de l’aéroport de Ciampino à Rome (3 vols par semaine, les lundis, mercredis et vendredis).

Alitalia, qui dessert déjà Casablanca au Maroc (12 fréquences hebdomadaires), signe ainsi son retour à Marrakech, une destination qu’elle a cessé d’opérer il y a dix ans.

« Avec cette nouvelle connexion directe, Alitalia renforce les liaisons aériennes entre les deux pays et répond ainsi à la demande des opérateurs touristiques du centre et sud de l’Italie; ces vols offrent également un produit en classe Affaires permettant ainsi de satisfaire la clientèle haute contribution, » souligne la compagnie aérienne.

Mais la ligne est également lancée au moment où le marché Italien se développe au Maroc, avec une progression de 14% du nombre de visiteurs transalpins sur les six premiers mois de l’année 2014. Selon l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la barre des 400.000 arrivées en provenance d’Italie devrait être dépassé cette année.

…….

> Plus sur Alitalia

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire