Korean Air reprend la route de Tel Aviv

Boeing 777-200ER de Korean Air © Korean Air

Boeing 777-200ER de Korean Air © Korean Air

Korean Air retournera dès le mois prochain à Tel Aviv, une destination qu’elle avait cessé de desservir depuis plusieurs semaines pour des raisons de sécurité.

 

A compter du 13 Septembre prochain, Korean Air opèrera la route Séoul Incheon – Tel Aviv à raison de trois fréquences hebdomadaires (les mardis, jeudis et samedis). Les vols seront assurés en Boeing 777-200ER tri-classe (avec 8 sièges en Première, 28 en Affaires et 215 ou 228 en Economie selon les appareils).

La compagnie Sud-Coréenne membre de l’alliance SkyTeam avait cessé de desservir le premier aéroport d’Israël depuis le 19 Juillet dernier, « pour des raisons de sécurité liées au déploiement de troupes Israéliennes autour de Gaza, » a-t-elle indiqué ce 29 Août dans un communiqué.

« Comme la sécurité aérienne est maintenant assurée après un accord de cessez-le-feu ouvert entre Israël et la Palestine, Korean Air a décidé de reprendre ses opérations vers Tel-Aviv, » poursuit-elle.

Aucune autre compagnie n’assure de liaison directe entre Israël et la Corée du Sud.

Particulièrement prudente sur les destinations qu’elle dessert, Korean Air a interrompu provisoirement son service entre Séoul Incheon et Nairobi par crainte de la propagation du virus ebola alors que le Kenya ne compte pas parmi les pays touchés par l’épidémie.

Après le crash du vol MH17 en Ukraine le 17 juillet dernier, elle a indiqué avoir cessé de survoler ce pays depuis Mars 2014.

…….

> Plus sur Korean Air

> Plus sur l’aéroport de Tel Aviv

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire