Royal Jordanian reçoit son premier Boeing 787

Le premier Boeing 787-8 de Royal Jordanian, ici au centre de livraison du constructeur à Everett - © Boeing

Le premier Boeing 787-8 de Royal Jordanian, ici au centre de livraison du constructeur à Everett – © Boeing

Royal Jordanian a pris livraison aujourd’hui de son premier Boeing 787-8 Dreamliner. L’appareil jouera un rôle central dans le plan de modernisation de sa flotte.

 

Royal Jordanian, la compagnie nationale de Jordanie basée à Amman, a reçu ce 27 Août 2014 son premier Boeing 787-8, devenant ainsi la deuxième compagnie du Moyen-Orient à introduire le Dreamliner dans sa flotte, après Qatar Airways.

Ce premier exemplaire a été pris en leasing auprès du loueur spécialisé AerCap.

Configuré en deux classes de voyage, l’appareil long-courrier peut transporter 270 passagers, dont 24 en classe Affaires et 246 en Economie. Il est motorisé par par des GEnx-1B de General Electric.

« En plus de fournir aux compagnies aériennes une économie de carburant sans précédent et de faibles coûts d’exploitation, le 787 dispose d’une foule de nouvelles technologies qui améliorent grandement l’expérience des passagers, » se félicite Boeing dans un communiqué, citant notamment la pressurisation de la cabine à une altitude inférieure à celle des appareils actuels, de plus grands hublots, ou un éclairage par LED.

« Nous sommes ravis de recevoir notre premier 787 qui va non seulement révolutionner l’expérience en vol de nos passagers, mais aussi aider Royal Jordanian à accroître sa compétitivité à l’échelle régionale et internationale, » déclare Nasser Lozi, le Président de Royal Jordanian.

Le nouveau modèle participe en effet au renouvellement de la flotte long-courrier de la compagnie Jordanienne, actuellement composée de 7 Airbus A330-200 et A340-300. Ces appareils seront progressivement remplacés par le 787-8, dont Royal Jordanian a commandé un total de 11 exemplaires, avec la possibilité de réduire cette commande à 7 appareils.

Après cette première livraison, quatre autre Dreamliner lui seront fournis d’ici à la fin de l’année.

La compagnie les destine en priorité à ses lignes transatlantiques vers Chicago, Détroit, Montréal et New York, où ils amélioreront les performances des A340 actuellement en service.

Mais dans un premier temps, l’appareil volera d’abord au départ d’Amman vers Jeddah, puis Londres.

A ce jour, Boeing a délivré plus de 180 787 à 20 compagnies dans le monde.

…….

> Plus sur Royal Jordanian

> Plus sur le Boeing 787

……..

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire