Low-cost : Wizz Air se renforce à Budapest

Airbus A320 "sharklets" de Wizz Air au décollage - Photo © Airbus

Airbus A320 « sharklets » de Wizz Air au décollage – Photo © Airbus

La compagnie low-cost Wizz Air se renforce sur sa base de Budapest, avec l’ouverture de deux nouvelles lignes et des fréquences supplémentaires dès l’année prochaine.

 

Wizz Air poursuit son expansion au départ de Budapest. La low-cost a annoncé hier 25 Août l’ouverture de deux nouvelles lignes et une augmentation de ses fréquences vers une dizaine de destinations dès 2015.

La compagnie ouvrira le 30 Mars 2015 une liaison directe entre Budapest et Lisbonne à raison de deux vols par semaine, les mardis et samedis, ainsi qu’à compter du 15 Mai 2015 une autre vers Maastricht selon quatre fréquences hebdomadaires, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

Ces vols seront assurés en Airbus A320 de 180 sièges, un neuvième exemplaire venant rejoindre sa flotte sur l’aéroport Ferenc Liszt de Budapest le 15 Mai.

Toujours au printemps 2015, la compagnie ajoutera 17 vols supplémentaires au départ de la capitale Hongroise vers une dizaine de destinations existantes, notamment Bruxelles, Londres, Milan, Madrid et Stockholm. 

Ces décisions résulteront dans une augmentation des capacités de 15% en un an à fin 2015 au départ de Budapest, a indiqué Wizz Air, qui opèrera alors depuis cette ville 37 routes (dont 13 quotidiennes) vers 21 pays.

La compagnie a déjà signalé une augmentation de 26% du nombre de passagers transportés au premier semestre de l’année 2014  par rapport à la même période de l’année précédente, et dit détenir une part de marché de 31% en Hongrie.

Dans une conférence de presse donnée à l’occasion de ces annonces, le PDG de Wizz Air, József Váradi, a indiqué aux journalistes présents que la desserte de Bakou avait été suspendue par manque de rentabilité et que sa compagnie excluait de se lancer dans des vols longs-courriers, « non compatibles avec son modèle économique.« 

Après la faillite de la compagnie porte-drapeau Hongroise Malev, Wizz Air est devenue le principal opérateur à l’aéroport de Budapest.

Elle opère depuis 18 bases réparties en Europe de l’Est, notamment en Pologne, en Roumanie et dans les pays Baltes.  En France, la low-cost dessert les aéroports de Beauvais, Mulhouse Bâle, ainsi que Grenoble en saison.

…….

> Plus sur Wizz Air

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire