Tel Aviv : le Hamas menace d’attaquer l’aéroport

Tir de roquette - Photo © Israel Aircraft

Tir de roquette – Photo © Israel Aircraft

La branche armée du Hamas menace ce mercredi de tirer plus de roquettes en direction de l’aéroport de Tel Aviv et met en garde les compagnies aériennes.

 

Au lendemain de l’expiration du cessez-le-feu à Gaza, l’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv, principale plateforme aéroportuaire d’Israel, est placé ce 20 Août sous la menace de tirs de roquettes par la branche armée du Hamas.

Citant les frappes aériennes Israéliennes à Gaza qui ont fait trois morts, un commandant du Hamas a indiqué que son organisation « avait décidé de répondre à l’agression Israélienne » en faisant de l’aéroport « une cible » pour la journée d’aujourd’hui, indique Reuters. Le Hamas a également mis en garde les compagnies aériennes internationales pour qu’elles cessent leurs opérations sur l’aéroport.

A cet instant, celles-ci n’ont pas réagi aux menaces du Hamas, leur programme de vols étant maintenu pour la journée. L’espace aérien Israélien reste ouvert, à l’exception de certaines routes « en raison d’opérations militaires », et sous réserves de procédures particulières, indique Eurocontrol, l’organisme Européen en charge du trafic aérien.

L’aéroport de Tel Aviv a déjà fait l’objet d’attaques du Hamas ces dernières semaines.

L’organisation Palestinienne avait revendiqué le 25 Juillet 2014 le tir de trois roquettes M75 en direction de l’aéroport Ben Gourion et l’armée Israélienne avait répondu que deux d’entre elles avaient été interceptées.

Plus tôt le mois dernier, une roquette tombée sur une localité proche de l’aéroport avait entraîné la suspension de la desserte de Tel Aviv pendant plusieurs jours par les compagnies Européennes et Américaines.

…….

> Plus sur l’aviation civile en Israel

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire