Malaysia Airlines : une passagère agressée sexuellement par un chef de cabine sur un vol vers Paris

Close-up d'un Airbus A380 de Malaysia Airlines - © Airbus

Close-up d’un Airbus A380 de Malaysia Airlines – © Airbus

Un chef de cabine de Malaysia Airlines a été mis en examen en France pour avoir agressé sexuellement la semaine dernière, durant un vol entre Kuala Lumpur et Paris, une passagère stressée par les crashs aériens.

 

Malaysia Airlines fait de nouveau parler d’elle et pour un motif dont elle se serait bien encore passée : un de ses employés a été mis en examen dans une affaire d’agression sexuelle sur une passagère, avec en toile de fond les deux tragédies de ces derniers mois.

A son arrivée à Paris Charles de Gaulle mardi 05 Août, une passagère de nationalité Australienne en provenance de Kuala Lumpur sur le vol MH20 s’est rendue au poste de police dans l’enceinte de l’aéroport, déclarant avoir subi des violences sexuelles de la part du chef de cabine.

Interrogé, l’homme âgé de 54 ans a reconnu les faits. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire le surlendemain, ont indiqué à l’AFP des sources proches de l’enquête.

« Au début du vol, elle a fait part à l’équipage de son appréhension » après les deux catastrophes aériennes subies par des avions de Malaysia Airlines ces derniers mois, a indiqué l’une de ces sources. Le chef de cabine s’est alors assis à côté d’elle, a commencé à lui parler et, sous prétexte de la « réconforter« , l’a agressée sexuellement, a ajouté cette source.

La nature des faits reprochés, ni l’identité de la victime et de son agresseur supposé, n’ont été révélées.

Malaysia Airlines affronte actuellement la plus grave crise de son histoire après deux tragédies espacées de quelques mois seulement.

La disparition du vol MH370 avec 239 personnes à bord et le crash du vol MH17 avec 298 personnes ont aggravé une situation financière délicate.

La compagnie est sur le point d’être nationalisée pour être restructurée et peut-être revêtira-t-elle une nouvelle identité.

…….

> Plus sur Malaysia Airlines

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire