Low-cost : Air Asia lance un service Premium Flex pour voyageurs d’affaires

Airbus A320neo d'Air Asia - © Airbus

« Maintenant, tout le monde peut voler », le slogan d’Air Asia. Ici, un futur Airbus A320neo aux couleurs de la compagnie – © Airbus

Air Asia lance Premium Flex, une offre plus particulièrement destinée aux voyageurs d’affaires. Le nouveau service permet de bénéficier de plus de souplesse et de confort.

 

La compagnie Malaysienne spécialisée dans les vols pas chers en Asie propose depuis le 11 Août Premium Flex, une offre « conçue pour répondre aux besoins des voyageurs d’affaires exigeants » qui pourront ainsi accéder, dit-elle, à « une expérience agréable avec de nouvelles options de commodité et de confort. »

Premium Flex permet ainsi de changer sans frais jusqu’à deux fois les horaires de son vol, d’enregistrer gratuitement 20 kg de bagages en soute, et de bénéficier d’un embarquement prioritaire ainsi que d’autres avantages comme le choix d’un siège Premium ou standard selon ses préférences, également sans frais supplémentaires.

Le nouveau service est disponible sur tous les vols d’Air Asia et de sa filiale long-courrier Air Asia X, à l’exception de ceux vers le Sri Lanka. Les modifications concernant les vols sont possibles jusqu’à deux heures avant le départ prévu initialement, et au moins trois heures avant le départ du nouveau vol choisi pour Air Asia, quatre heures pour Air Asia X.

Ces changements peuvent être réalisés sur le site de la compagnie, ses applications pour mobiles et tablettes ou auprès des autres canaux de distribution. Ils peuvent être réalisés jusqu’à deux fois par vol et restent sujets à des modifications tarifaires le cas échéant.

Présentée comme une solution apportant de la souplesse aux voyageurs « dont les horaires sont imprévisibles » tout en garantissant une « tranquillité d’esprit, » le service Premium Flex poursuit également une démarche financière : la première compagnie low-cost d’Asie cherche à augmenter ses revenus avec de nouveaux services complémentaires payants.

« Afin de rester à la pointe, nous devons être innovants et ne jamais cesser d’améliorer nos produits et services. Les revenus ancillaires contribuent à hauteur de 20% environ à notre chiffre d’affaires et nous sommes déterminés à augmenter ceci avec le développement de nouveaux produits, » explique le PDG d’Air Asia, Tan Sri Tony Fernandes.

Air Asia vole vers 88 destinations en Asie et en Australie. En 12 ans d’existence, elle a transporté 230 millions de passagers. Elle opère principalement depuis Kuala Lumpur en Malaisie mais dispose aussi de bases en Indonésie, en Thaïlande, aux Philippines et en Inde. Le cabinet d’audit Britannique Skytrax l’a nommé « meilleure compagnie low-cost au monde » depuis six années consécutives (2009-2014).

…….

> Plus sur Air Asia

> Plus sur les compagnies low-cost

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire