Ebola : Korean Air suspend ses vols vers Nairobi

Airbus A330-200 de Korean Air - cc wikimedia

Airbus A330-200 de Korean Air – cc wikimedia

Korean Air suspend ses vols vers Nairobi, la capitale du Kenya, citant l’épidémie du virus ebola comme raison de ce retrait.

 

La première compagnie Sud-Coréenne interrompt ses opérations vers Nairobi à compter du mercredi 20 Août prochain, pour « éviter une propagation du virus mortel ebola. » 

Korean Air vole actuellement entre son hub de Séoul Incheon et Nairobi à raison de trois fréquences hebdomadaires assurées en Airbus A330-200. La suspension des opérations sera maintenue « jusqu’à de plus amples développements, » sans préciser lesquels.

La compagnie devient ainsi la première à cesser de desservir un aéroport en Afrique de l’Est alors que l’épidémie se concentre à l’Ouest du continent.

Aucun cas avéré d’ebola n’a été déclaré au Kenya à ce jour. Les autorités aéroportuaires de Nairobi indiquent avoir pris des mesures pour s’assurer de l’état de santé des passagers en provenance des pays touchés par l’épidémie.

Mais l’annonce de Korean Air intervient alors que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré cette semaine le Kenya comme pays « à haut risque » pour la propagation du virus, en raison de l’importance du hub aérien de Nairobi largement connecté à l’Afrique Occidentale.

A Nairobi, Korean Air partage ses codes avec Kenya Airways, sa partenaire au sein de l’alliance SkyTeam.

De son côté, la compagnie nationale Kenyane indiquait hier qu’elle allait prendre des mesures pour ses opérations vers l’Ouest de l’Afrique.

L’épidémie d’ebola a fait plus de 1.000 morts depuis sa résurgence en Février dernier. Elle se concentre actuellement sur la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone.

Plusieurs compagnies aériennes ont cessé de desservir les aéroports de ces pays, notamment British Airways, Emirates, Asky Airlines, Arik Air, Gambia Bird et Air Côte d’Ivoire.

En revanche, Air France, Brussels Airlines, Delta Airlines, et Royal Air Maroc ont annoncé maintenir leurs opérations.

Des premiers cas de virus ebola sont maintenant avérés également au Nigéria.

…….

> Fil d’actualités sur le virus ebola et le transport aérien

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire