Finnair dévoile les destinations et les cabines de ses Airbus A350 XWB [photos]

Finnair : Classe Affaires sur Airbus A350 - © Finnair

Finnair : Classe Affaires sur Airbus A350 – © Finnair

Compagnie Européenne de lancement de l’Airbus A350 XWB, Finnair a dévoilé ce 13 Août les aménagements des cabines ainsi que les destinations du nouveau gros-porteur qui entrera en service dans sa flotte dès 2015.

 

Après Qatar Airways, Singapore Airlines et Vietnam Airlines, la compagnie Finlandaise Finnair sera la quatrième dans le monde, et la première en Europe, à opérer l’Airbus A350-900 XWB. Le premier exemplaire doit intégrer sa flotte dès la mi-2015 et rentrer en service commercial dans le courant du second semestre.

Finnair déploiera d’abord l’A350-900 XWB vers Shanghai, Bangkok et Pékin, puis, à partir de 2016, vers Hong Kong et Singapour.

L’aménagement des cabines a été confié au cabinet Finlandais dSign Vertti Kivi & Co, qui a également conçu son nouveau salon Premium à Helsinki. Une connexion à Internet par réseau wifi sera disponible tandis qu’un éclairage dynamique par LED, ajouté à de larges hublots, procurera une « atmosphère calme et relaxante. »

« Nous avons travaillé dur pour créer une expérience client extraordinaire à bord du nouvel A350 XWB et nous sommes fiers d’apporter le design Finlandais aux passagers de Finnair, » explique le styliste Vertti Kivi. « Notre concept Space Alive prévoit un éclairage dynamique, des couleurs et des ambiances différentes au gré de l’heure de la journée, de la destination ou de la saison. Par exemple, lorsque l’appareil vole vers l’Orient, la cabine peut être éclairée dans des tons chauds comme l’orange, ou bien dans des teintes bleues claires à l’arrivée à Helsinki. »

 

Deux classes de voyage

Finnair a configuré ses A350-900 XWB en deux classes de voyages pour transporter 297 passagers, dont 46 en classe Affaires en rangées de 1-2-1 pour permettre un accès direct au couloir depuis chaque siège. Le modèle Cirrus III de Zodiac se transforme en lit parfaitement plat, et offre un écran tactile de 16 pouces pour le système de divertissement ainsi qu’une prise électrique et un port USB.

En classe Economie, les sièges Zodiac Z300 ultra-fins sont disposés en rangées de 3-3-3 avec un espace de 31 pouces (78 centimètres) mais à l’avant de cette cabine, un espace Economy Comfort recevra des sièges avec des appuie-têtes plus confortables, des écouteurs de haute-qualité et 4 pouces (10 centimètres) d’espace supplémentaire. Tous les sièges de la classe Economie bénéficieront d’un écran tactile de 11 pouces et d’une prise USB.

Finnair indique également que l’A350 XWB intègre un système de climatisation perfectionné qui renouvelle l’air de la cabine en 2 à 3 minutes ainsi qu’un réglage de température multi-zones, tandis que la pression atmosphérique est calée sur une altitude plus basse pour « améliorer le bien-être des passagers et de l’équipage. » 

L’efficacité énergétique et les coûts opérationnels de l’A350 XWB se trouvent améliorés de 25% par rapport aux appareils de génération actuelle, estime la compagnie.

« L’empreinte carbone de Finnair et de ses passagers est réduite, » indique-t-elle, voyant dans son futur navire amiral un avion « éco-intelligent. »

Au total, Finnair a commandé 11 A350-900 XWB plus 8 options.

L’appareil doit être certifié dans le courant du mois de Septembre 2014.

…….

Photos : aménagements des cabines de l’A350-900 XWB de Finnair

Cliquer sur une photo pour l’agrandir et accéder à la galerie

…….

> Plus sur Finnair

> Plus sur l’Airbus A350 XWB

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire