LAN, première compagnie à poser un Boeing 787 à Miami

Boeing 787-8 de LAN © LAN

Boeing 787-8 de LAN © LAN

LAN, la compagnie aérienne Chilienne, est devenue le premier transporteur à poser un Boeing 787 Dreamliner à l’aéroport de Miami.

 

LAN Airlines a inauguré le 9 Août 2014 un service en Boeing 787-8 Dreamliner sur sa route entre Santiago du Chili et Miami. La compagnie a été la première en Amérique Latine a recevoir le dernier-né de l’avionneur Américain. Elle est aussi la première à le poser sur les pistes du principal aéroport de Floride.

« Le Dreamliner a été conçu pour rappeler le sentiment magique d’admiration que beaucoup d’entre nous ont ressenti en étant enfants quand nous avons volé pour la première fois à bord d’un avion, » a déclaré Pablo Chiozza, vice-président du groupe LATAM auquel appartient LAN.

« Etre le premier transporteur à amener le 787 Dreamliner à Miami est un témoignage de notre engagement à assurer le meilleur confort à nos passagers, en minimisant notre empreinte écologique et en faisant ce que nous savons faire le mieux, connecter et transporter les passagers sur notre réseau inégalé de destinations en Amérique du Sud, » a-t-il ajouté.

Le groupe LATAM, qui comprend donc la Chilienne LAN et la Brésilienne TAM, toutes deux numéro 1 dans leur pays d’origine, explique que Miami est « une destination stratégique aux Etats-Unis où le groupe transporte chaque année 900.000 passagers depuis Miami vers 114 destinations en Amérique du Sud. » Pour l’année 2014, LATAM vise un million de passagers au départ de la Floride. 

« Le nouveau service de LAN en Dreamliner contribue à placer Miami à l’avant-garde de la qualité de service aux clients dans l’industrie du transport aérien, » indique de son côté le maire de Miami, Carlos Gimenez.

La compagnie aérienne met en avant les qualités de l’appareil dont peuvent profiter ses passagers, comme de plus grands hublots (40% de surface en plus par rapport aux avions actuels), de plus grands compartiments à bagage (30% de capacité en plus), ou encore la pressurisation de la cabine à une altitude inférieure pour offrir plus de confort (1.800 mètres au lieu de 2.400 mètres environ).

Les Boeing 787-8 de LAN sont configurés pour recevoir 247 passagers répartis en deux classes de voyages, soit 30 en classe Affaires et 217 en Economie.

Dans les prochaines années, LAN recevra au total 32 Dreamliners (28 787-8 et 4 787-9) selon une commande passée en 2012 et représentant à l’époque 4,9 milliards de dollars au prix catalogue.

Six 787-8 sont en service chez LAN actuellement.

La ligne Miami – Santiago du Chili est également opérée par l’alliée de LAN au sein de oneworld, American Airlines.

…….

> Plus sur LAN

> Plus sur l’aéroport de Miami

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire