Qatar Airways ouvre un nouveau salon géant à son hub de Doha

Salon Al Mourjan à l'aéroport de Doha Hamad International - © Qatar Airways

Salon Al Mourjan à l’aéroport de Doha Hamad International – © Qatar Airways

Qatar Airways a annoncé le 6 Août l’ouverture du salon Al Mourjan à son nouveau hub de Doha Hamad International. Ce nouveau lounge « Affaires » figure parmi les plus vastes au monde.

 

Avec une superficie de 10.000 mètres carrés répartis sur deux niveaux, le nouvel espace ultra-moderne vise à offrir « l’hospitalité Qatari avec la signature cinq étoiles de Qatar Airways« , dit la compagnie qui a vu grand : le salon Al Mourjan peut accueillir 1.000 visiteurs simultanément qui pourront bénéficier d’une « ambiance fraîche et relaxante baignée de lumière naturelle, combinée avec un système d’éclairage sophistiqué. »

Au programme, un espace restauration proposant aussi bien des encas légers que des repas complets servis à table, une aire de repos au bord d’un bassin à débordement de 17 x 15 mètres, mais aussi des espaces de tranquillité, d’autres pour les familles, ainsi qu’une salle de jeu pour les enfants, équipée de playstations et d’un simulateur de F1.

Les voyageurs Affaires n’ont pas été oubliés, avec un centre qui leur est dédié : celui-ci offre une salle de conférence, des espaces de travail avec ordinateurs et internet, imprimantes et scanners.

D’autres espaces d’attente sont situés dans le salon, bénéficiant de lampes de lecture, de prises pour recharger les appareils électroniques, ainsi que d’un système d’affichage pour les vols.

Le nouveau lounge offre aussi des salles de prière, un espace « fumeurs », des douches avec produits de soin offerts, des toilettes, et un endroit pour changer les bébés.

16 salons à Doha Hamad International

Le salon Al Mourjan est accessible aux passagers de Première classe et de classe Affaires voyageant sur les compagnies membres de l’alliance oneworld à laquelle appartient Qatar Airways.

Un salon spécifique dédié aux passagers de Première classe sera inauguré ultérieurement dans l’enceinte du nouvel aéroport.

Hamad International a ouvert au 2ème trimestre de cette année. Sur ses 600.000 mètres carrés construits, 40.000 sont consacrés aux commerces de détail ainsi qu’à la restauration. Il offre également un hôtel, un spa, des courts de squash, tandis que de nombreuses oeuvres d’art sont disséminées à travers les terminaux.

Al Mourjan est l’un des 16 salons de l’aéroport, qui sont ouverts aux passagers des différentes compagnies aériennes, aussi bien dans les halls de départ que d’arrivée.

…….

Photos du salon Al Mourjan à l’aéroport de Doha Hamad International

Cliquer sur une image pour l’agrandir et accéder à la galerie

…….

> Plus sur Qatar Airways

> Plus sur les salons Affaires

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés