Emirates, première compagnie à adapter son système de divertissement en vol pour les malvoyants

Système de divertissement ICE d'Emirates en classe Economique sur Airbus A380 - © Emirates

Système de divertissement ICE d’Emirates en classe Economique sur Airbus A380 – © Emirates

Emirates, la compagnie de Dubai, vient d’introduire à l’intention de ses passagers malvoyants une fonction d’audio description sur un nombre limité de programmes de son système de divertissement en vol (IFE).

 

Le transporteur se dit le premier à offrir un tel service.

Audio description

Audio description

« L’audio description, de plus en plus courante dans les salles de cinéma et à la télévision, est une narration enregistrée qui explique une scène en l’absence de dialogue, tandis que la bande-son continue à son rythme normal« , précise Emirates.

Cette fonction est disponible sur 16 films réalisés par Walt Disney, dont La reine des neiges (Frozen), Dans l’ombre de Mary (Saving M. Banks), Cars 2, Monstres Academy (Monsters University), Avengers (Marvel’s The Avengers), Toy Story 3 ou encore les 4 films de Pirates des Caraïbes.

La compagnie prévoit d’augmenter « dans le futur » le nombre de films offrant l’audio description, « afin que les passagers malvoyants puissent se divertir avec un choix plus important de contenus quand ils volent avec nous » , assure Patrick Brannelly, vice-président d’Emirates en charge des produits de communication, de l’édition et des contenus numériques. « Pour nous, il est très important de rendre le divertissement accessible à la diversité de nos clients » , explique-t-il.

Ce n’est pas la première fois qu’Emirates collabore avec les studios Walt Disney : avec eux, la compagnie a introduit dès 2007 sur certaines réalisations une fonction de sous-titres spéciaux pour les mal-entendants qui comportent des références aux effets sonores utilisés. 5 ans après, ce sont 50 films qui sont proposés avec cette fonction, précise Emirates.

Le système de divertissement d’Emirates ICE comprend, sur les Airbus A380 et Boeing 777 de la compagnie, des écrans de 27 pouces en Première classe, 20 pouces en classe Affaires et 12,1 pouces en Economie.

…….

> Plus sur Emirates

> Plus sur les innovations des compagnies aériennes

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire