« La Compagnie » décolle enfin !

Boeing 757-200 de La Compagnie - © La compagnie

Boeing 757-200 de La Compagnie – © La compagnie

 

Avec 10 jours de retard sur la date prévue, La Compagnie effectue aujourd’hui son vol inaugural « 100% classe Affaires » entre Paris Charles de Gaulle et New York Newark.

 

Les débuts ont été laborieux, mais le nouveau transporteur Français a finalement pris son envol ce lundi 21 Juillet en fin d’après-midi : le vol B0100 a décollé à 18h31de Charles de Gaulle, selon Aéroports de Paris. Son arrivée à New York Newark est prévue en fin de journée, à 20h01 locales.

Cinq semaines après l’annonce du lancement de la marque La Compagnie [le 16 juin, ndlr], ce tout premier vol commercial est l’accomplissement de longs mois d’un travail intense de nos équipes et de nos partenaires, que je tiens à remercier, ainsi que les autorités françaises, européennes et américaines pour leur soutien, tout au long de ce processus de lancement. Ce jour marque une étape fondamentale dans notre jeune histoire,

déclare aujourd’hui Frantz Yvelin, Président – fondateur de La Compagnie.

Initialement programmé le 11 Juillet 2014, le vol inaugural été reporté cinq fois en raison de la délivrance d’une pièce administrative tardive, et de  la modification de certains équipements de confort de la cabine du premier appareil, « qui ne répondaient pas exactement aux critères d’exigence définis par La Compagnie » indique le transporteur dans son communiqué.

Jointe au téléphone par Air Info au moment où elle embarquait sur le vol inaugural, la porte-parole de La Compagnie n’a pas souhaité préciser le nombre de passagers présents ni l’état des réservations pour les jours à venir.

En revanche, le renforcement progressif des 4 fréquences prévues cet été est confirmé, pour devenir quotidiennes à compter du mois de Novembre 2014.

Le départ de Paris Charles de Gaulle Terminal 1 s’effectue à 17h50 avec une arrivée à New York Newark à 20h30. Dans le sens retour, Newark – Charles de Gaulle, le départ est prévu à 21h45 avec une arrivée à 11h15 le lendemain.

Les vols sont assurés avec le seul appareil du transporteur, un Boeing 757-200 « winglets », immatriculé F-HTAG par allusion aux réseaux sociaux et à Internet sur lesquels compte le transporteur pour effectuer sa promotion.

L’aéronef est configuré en une unique classe Affaires avec 74 sièges-lits quand ce type d’appareil est certifié pour 230 passagers.

> Pour plus d’informations sur le produit de « La Compagnie » : lire : « La Compagnie », 100% classe Affaires sur Paris New York, est lancée. Elle veut être « systématiquement la moins chère » (16/01/2014)

La Compagnie dit offrir des vols tout classe Affaire de 30% à 50% moins chers que les principaux transporteurs.

Elle mène une campagne promotionnelle pour son lancement, avec un prix pour deux personnes de 1.776 euros TTC l’aller-retour Paris New York, valable jusqu’au 15 Août, pour un voyage entre aujourd’hui et le 5 Septembre 2014.

…….

> Plus sur La Compagnie

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire