« La Compagnie » : le vol inaugural reporté au Samedi 19 Juillet

Equipage de La Compagnie

Equipage de La Compagnie

 

Troisième report pour le vol inaugural du nouveau transporteur Français 100% classe Affaires : le vol inaugural de « La Compagnie » au départ de Paris Charles de Gaulle vers New York Newark est maintenant prévu pour demain samedi 19 Juillet.

 

Le vol programmé hier n’a pas décollé, « des éléments de confort n’étaient pas conformes à nos exigences et à nos attentes« , a déclaré à Air Info par téléphone la porte-parole de La Compagnie, qui nous a assuré que dorénavant, « l’avion était prêt« .

« Aujourd’hui vendredi à 12h00, le vol inaugural est prévu pour demain samedi en fin d’après-midi« , nous a-t-elle indiqué.

Des lenteurs administratives et la découverte le week-end dernier de défauts sur l’appareil ont entraîné une série de reports pour le premier vol de « La Compagnie », initialement programmé le 11 Juillet, puis reporté une première fois au 15, une seconde au 17, avant d’être programmé pour demain 19.

« La Compagnie«  doit assurer un vol entre Paris Charles de Gaulle et New York Newark 100% classe Affaires selon quatre fréquences hebdomadaires qui passeront quotidiennes à partir de Novembre 2014.

La liaison sera exploitée en Boeing 757-200 configuré pour recevoir 74 passagers seulement.

L’appareil est loué auprès d’Icelandair.

…….

> Plus sur La Compagnie

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

7 commentaires sur “« La Compagnie » : le vol inaugural reporté au Samedi 19 Juillet

  1. Sauf que ce vol n’a pas eu lieu, reporté au lundi 21 juillet puis à nouveau annulé! Le site américain a finalement ouvert et vend, sans vergogne, un vol Newark/Paris pour le 22 juillet! Le vol inaugural aurait donc lieu dans l’autre sens! Rappelons en passant qu’aucune photo de l’intérieur de l’appareil n’a jamais été diffusé (seulement des croquis des sièges). C’était plutôt pas mal parti pour cette Compagnie qui avait reçu un accueil plutôt favorable initialement mais qui est en train de perdre le peu de crédit qu’elle avait…

  2. @ Cortina Airlines : Désolé ! Effectivement, les précisions que nous vous donnions ne figurent pas dans cet article mais dans un autre, publié ce jour mais effacé à la suite d’une opération de maintenance. Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici à quelques heures.
    Le lien vers l’article d’aujourd’hui sera posté ici dès qu’il sera en ligne.
    Cordialement

    JR

Laissez un commentaire