Malaysia Airlines supprime ses comptoirs d’enregistrement à Kuala Lumpur

Malaysia Airlines, classe économique - © Malaysia Airlines

Malaysia Airlines, classe économique – © Malaysia Airlines


 

A compter de ce 15 Juillet, Malaysia Airlines ne dispose plus de comptoirs d’enregistrement à son hub de Kuala Lumpur pour ses passagers de classe économique.

 

Ceux-ci n’ont plus d’autres choix que de déposer leurs bagages dans de nouveaux kiosques en « self-service » et de s’enregistrer en ligne ou au moyen de l’application pour smartphones et tablettes.

Deux comptoirs restent ouverts pour les « bagages spéciaux » ainsi que pour les mineurs non-accompagnés et les personnes à mobilité réduite.

En revanche, les passagers de classe Affaires et de Première classe, ainsi que les membres de son programme de fidélité Enrich aux statuts les plus élevés, ou équivalents chez les autres transporteurs de l’alliance oneworld à laquelle elle appartient, disposent toujours de comptoirs dédiés.

« Cette technologie innovante pour automatiser le processus d’enregistrement permettra de réduire la congestion aux comptoirs d’enregistrement. Nos clients passeront moins de temps dans la file d’attente », affirme le directeur des services à la clientèle de Malaysia Airlines, Dato ‘Salleh Ahmad Tabrani.

Selon la compagnie, le processus complet entre l’enregistrement et la dépose du bagage avant de gagner la porte d’embarquement ne devrait prendre que cinq minutes.

Présentée comme un gain de temps et d’efficacité, la nouvelle mesure devrait également permettre à la compagnie de réduire ses coûts opérationnels en supprimant du personnel au sol.

Le Président de Malaysia Airlines a appelé à un « changement radical » au sein de sa compagnie pour faire évoluer son modèle économique alors qu’elle accumule les pertes.

Un nouveau plan stratégique doit être présenté avant la fin de l’année.

…….

> Plus sur Malaysia Airlines

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire