La Compagnie reporte son vol inaugural Paris-New York au 15 Juillet

Logo "la Compagnie"

Logo « la Compagnie »

Prévu pour aujourd’hui, le vol inaugural de « La Compagnie », nouveau transporteur Français 100% classe Affaires, qui devait relier Paris Charles de Gaulle à New York Newark, a été reporté au 15 Juillet.

 

Interrogée au téléphone par Air Info, la Compagnie évoque des problèmes administratifs du côté Américain, une pièce restant manquante au dossier. « C’est une question d’heure » indique la porte-parole. La nature du document reste confidentielle, « c’est éventuellement aux autorités Américaines de communiquer sur le sujet« , a-t-elle précisé.

Du côté Français, la compagnie bénéficie bien de sa licence d’exploitation et de son certificat de transporteur aérien, délivrés le 26 Juin. Le ministère Américain des transports (DoT) a par ailleurs délivré l’autorisation d’opérer vers son territoire le 27.

Quant à l’état des réservations, La Compagnie l’estime « satisfaisant, surtout après seulement trois semaines de commercialisation, et uniquement du côté Français« .

Certains médias évoquent que l’appareil prévu pour les opérations, un Boeing 757-200 loué à Icelandair, serait toujours aux Etats-Unis.

…….

> Plus sur La Compagnie

…….

Un commentaire sur “La Compagnie reporte son vol inaugural Paris-New York au 15 Juillet

  1. Leur toll-free aux USA ne répond pas, celui en France non plus, donc j’ai contacté Orly aussi, Newark… Pas de réponse concrète… C’est un hoax, je crois. Je vais continuer à voler sur Openskies, bien que les prestations ne soient plus du tout du niveau de ce qu’elles étaient du temps béni de L’Avion.

Laissez un commentaire