Boeing : des compartiments à bagages plus grands pour les 737 NG et MAX

Les nouveaux space bins pourront équiper les 737 NG et MAX dès 2015 - © Boeing

Les nouveaux space bins pourront équiper les 737 NG et MAX dès 2015 – © Boeing


 

Boeing lance une nouvelle option pour ses 737 NG et MAX : les « space bins« , des compartiments à bagages plus spacieux. L’innovation présente plusieurs avantages, et pas seulement pour les passagers.

 

Par rapport au dernier modèle proposé avec le Sky Interior, deux valises supplémentaires peuvent être rangées par compartiment, soit six au lieu de quatre sur la base de bagages aux dimensions standards (23 cm x 36 cm x 56 cm).

Un système sans pivot et sans mécanisme d’assistance, donc moins consommateur d’espace, équipe ces nouveaux compartiments. Boeing assure que leur utilisation est aussi aisée que les modèles actuels.

En comparaison avec ces derniers, les « space bins » descendent 5 centimètres plus bas, autorisant un chargement facilité et une meilleure visibilité du fond pour que les passagers ou l’équipage puissent s’assurer que rien n’est oublié à bord.

Selon les calculs de Boeing, les « space bins » permettent d’emporter jusqu’à 194 valises à bord d’un 737-900ER NG ou 737-MAX9, contre 132 pour les compartiments à pivots disponibles depuis 2010 avec le Sky Interior, ou 125 pour les compartiments standards qui équipaient les appareils depuis 2002.

La première compagnie à disposer des space bins sera Alaska Airlines, une fidèle cliente de Boeing, qui a prévu d’en équiper ses nouveaux appareils. Alaska Airlines dispose de 66 737-900ER et MAX en commande qui doivent être livrés d’ici à 2022.

La compagnie indique que les space bins, grâce à leur chargement facilité, autoriseront des temps d’embarquement réduit, de meilleures performances en termes de ponctualité et moins d’intervention de la part des équipages.

Les space bins seront disponibles à partir de 2015 et pourront être monté lors des réaménagements de cabine sur les 737 NG déjà livrés.

…….

> Plus sur Boeing

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire