Air Mauritius : compagnie 4 étoiles selon Skytrax

Skytrax décerne une 4ème étoile à Air Mauritius - Source : Air Mauritius

Skytrax décerne une 4ème étoile à Air Mauritius – Source : Air Mauritius

 

Le cabinet d’audit Britannique Skytrax a décerné à Air Mauritius une quatrième étoile le 8 Juillet.

 

Ainsi, la compagnie nationale de l’île Maurice devient l’égale de transporteurs comme Air France, British Airways, Emirates, Japan Air Lines ou Lufthansa, pour la qualité de son service, selon la classification de Skytrax.

« Nous avons fait du chemin par rapport à là où nous étions il y a trois ans« , reconnaît le Directeur Général d’Air Mauritius, André Viljoen, qui pilote le plan de redressement de la compagnie, dont l’une des mesures consiste justement à améliorer l’expérience des passagers.

« La note de 4 étoiles est décernée aux compagnies aériennes qui offrent un bon niveau de produit dans toutes les catégories de voyages, ainsi qu’un bon niveau de service par le personnel de cabine et par le personnel au sol« , précise de son côté Skytrax sur son site.

Avec cette quatrième étoile, Air Mauritius devient le troisième transporteur Africain à accéder à cette notation, après South African Airways et Air Seychelles.

La compagnie se décrit comme un « ambassadeur de référence de l’île Maurice« . Elle vole vers 30 destinations dans le monde depuis son hub principal situé à l’Aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam. Air France-KLM, avec qui elle partage ses codes, souhaite la faire rentrer dans l’alliance Skyteam.

De son côté, Skytrax a vu sa crédibilité entamée plus tôt cette année avec le départ tonitruant d’Etihad Airways, jetant un doute sur la façon dont le cabinet était susceptible de décerner ses plus hautes distinctions.

> Sur ce sujet, lire : Etihad se retire de Skytrax, laisse planer un doute sur le classement des compagnies aériennes (09/06/2014)

…….

> Plus sur Air Mauritius

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire